Idées de robes pour cet été
Mode

Mode femme : 5 idées de robes pour cet été

Envie d’une robe à la pointe de la tendance à glisser dans votre valise en prévision des vacances ? Des grands classiques irremplaçables aux modèles plus inhabituels qui invitent l’originalité dans nos tenues, découvrez les robes pour femme qui seront partout cette saison.

1. La robe portefeuille : la robe femme incontournable de l’été

La robe portefeuille se décline dans de nombreux styles, longueurs et couleurs. Cette année, vous pourrez choisir ce vêtement dans une version longue ou courte, glamour, romantique, élégante ou vintage, et privilégier des matières légères. Les modèles les plus tendance arborent des manches courtes relativement amples. N’hésitez pas à l’adopter en version unie ou à vous laisser tenter par des imprimés fleuris ou des pois, par exemple, pour davantage d’originalité.

Cette robe femme se caractérise par une coupe flatteuse qui souligne joliment la silhouette et convient à différentes morphologies. Et si vous n’affectionnez pas les robes qui découvrent vos jambes, une robe cache-cœur vous offrira un rendu similaire sans aucune ouverture au niveau de la partie inférieure.

2. La robe à découpes : subtilement audacieuse

Sachez cependant que les ouvertures sont à la pointe de la tendance cet été. Au-delà des coupes (comme la robe portefeuille) qui révèlent les jambes lorsqu’on est en mouvement, la mode nous encourage à aller plus loin.

La robe « cut out », ou à découpes, dévoile la peau au niveau du dos (un grand classique), des hanches, ou encore du décolleté. Le résultat est sophistiqué avec une touche d’effronterie ! Côté formes, longueurs et coloris, tout est permis. Laissez-vous inspirer par vos collections préférées.

3. La robe en maille ou en crochet : un style bohème qui revient en force

Vintage à souhait, les robes en maille se portent longues et près du corps pour mieux mettre en valeur les points choisis. Cette année, cette pièce est disponible dans des styles très variés allant de la robe ajourée idéale pour des vacances à la mer, jusqu’à des versions ultra-sophistiquées.

Si vous préférez porter un vêtement plus court, optez pour une robe en crochet, elle aussi à la pointe de la mode cet été. Encore plus ajourée, elle se veut rétro et facile à vivre.

4. Les robes t-shirt et chemise : simples et confortables

Et si vous êtes à la recherche d’un niveau de confort et de simplicité absolu, la robe t-shirt sera sans doute celle qui vous accompagnera pendant toute la saison estivale. Courte ou mi-longue, la robe t-shirt se porte ample et confère à nos silhouettes une allure streetwear décontractée résolument 90’s.

Si vous avez envie de rendre ce basique plus chic, rien ne vous empêche de l’accessoiriser comme le font si bien les stars. Lunettes de soleil, chaussures habillées, bijoux, sac à main… quelques détails suffisent pour transformer cette tenue. Vous pouvez également troquer votre robe t-shirt contre une robe chemise boutonnée, que vous porterez avec des tennis pour une élégance sans effort.

5. La robe longue imprimée : estivale à souhait

Les robes de cet été nous invitent à nous laisser aller à des looks vitaminés. Du bleu vif au rose fuchsia, en passant par le vert sapin, le violet, le jaune, le rouge… toutes les envies sont représentées.

Les tons clairs ne sont pas en reste pour autant, avec un accent particulier mis sur les nuances pastel. Rose poudré, vert amande, bleu bébé, mauve, ou encore jaune très clair sont de la partie également.

Les basiques comme le noir, le blanc et le bleu marine ainsi que les couleurs naturelles comme le beige, l’écru, le kaki ou le marron sont, bien sûr, toujours d’actualité.

Enfin, les imprimés sont partout cet été, et se font surtout remarquer sur les robes longues. Rayures, pois, motifs tropicaux, vichy et imprimés à fleurs vous accompagneront à la ville comme à la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *