Le manteau fausse fourrure : une pièce hivernale intemporelle

Home > Mode > > Le manteau fausse fourrure : une pièce hivernale intemporelle
Posté le 26 juillet 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le manteau fausse fourrure est toujours présent dans l’assortiment vestimentaire hivernal. Cet habit hyper confortable, doux et chaleureux a envahi les vitrines des magasins cette saison. Il y en a pour tous les goûts : fourrure de texture peluche, shaggy ou toutou. Outre la fourrure colorée : on trouve les couleurs neutres comme le noir classique le beige ou le marron. De plus, on propose différents types de poils : longs ou courts.

manteau

La fausse fourrure : le remplaçant prisé de la fourrure animale

Le manteau fausse fourrure a été validé par les amis des animaux. Effectivement, suite aux mouvements qui défendent la cause animale, menées notamment par les artistes, comme Pamela Anderson, on a réussi à sensibiliser les créateurs de l’importance de préserver certaines races animales poilues et de substituer la fourrure animale par une fourrure industrielle. Celle-ci est composée de fibres synthétiques extraites du pétrole. Concrètement, plusieurs créateurs, à l’exemple de Stella McCartney, Giorgio Armani, Gucci, Ralph Lauren, Michael Kors, Jimmy Choo et récemment Versace ont dénoncé l’utilisation de la fourrure animale et l’ont remplacée par la fausse fourrure.

Le résultat est nettement efficace, car ils ont réussi à produire des manteaux douillets et stylish. Vous pouvez les trouvez, comme d’habitude dans les magasins. Ou bien, vous pouvez faire de bonnes affaires, en achetant des manteaux fausse fourrure pas cher sur une e-boutique. C’est plus pratique, plus économique et plus rapide.

Comment choisir mon manteau fausse fourrure ?

Face au large choix commercialisé sur le marché, vous pouvez vous perdre et hésiter sur l’article à acheter. A cet effet, il faut prendre en compte certaines considérations, pour pouvoir choisir le manteau idéal qui vous garde au chaud et en même temps qui vous fait paraitre dans un look sublime.

Eviter le look extravagant

Afin de garder un look décontracté et élégant, il convient de porter ce manteau sur un jean, des bottines plates, ou à talon bloc. Donc, il vaut mieux opter pour des tenues simples et éviter les pièces qui pourront vous faire tomber dans le vulgaire, comme les accessoires trop ornementés ou les grosses écharpes plaid ou en fourrure (fourrure sur fourrure, ça sera très exagéré). En outre, il est important d’éviter les manteaux trop oversize qui peuvent gâcher votre allure, en tassant votre taille.

Porter le manteau qui s’adapte à votre morphologie

Si vous êtes de petite taille, vous devez opter pour un manteau court qui mettra en valeur votre silhouette. Donc, ne cherchez pas la chaleur dans un manteau long ou XXL au détriment de votre style. Eloignez-vous de ces faux choix et préférez, par contre, un manteau droit et ceinturé qui donnera l’illusion d’allonger votre silhouette et par conséquent, la mettra en lumière.

De plus, n’hésitez pas à consulter les modèles imprimés, en carreaux ou à rayures. Ils sont tendances et chics et donne plus de valeur à votre petite taille.

Pour les tailles fines, le manteau fausse fourrure vous donne l’occasion de valoriser vos atouts, grâce à ses formes trapèze ou droites. Des couleurs neutres comme le noir ou le bleu marine vous conviendront à merveille.

Par contre, si vous êtes de grande taille, un manteau long et droit, vous gardera au chaud tout en préservant l’élégance de votre silhouette.

Le manteau fausse fourrure est une pièce de mode véritablement efficace pour affronter la froideur de l’hiver. Toutefois, afin de l’associer harmonieusement avec les autres habits et accessoires, il est impératif de choisir la simplicité et de bannir le look trop imposant.

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’éclairage met en valeur les meubles et la décoration tout entière dans une maison. Il existe deux sorte...
Vous êtes un talent en devenir mais il ne vous manque plus qu’une chose : la notoriété qui va avec pour ...
Avec la chaîne de montagnes pyrénéenne au sud et l'océan Atlantique à l'ouest, le Pays basque combine de ...
Pour patienter en douceur jusqu’à Noël, découvrez notre sélection de calendriers de l’avent à offrir ...

Ne ratez pas
Octobre 11, 2019 39
L’éclairage met en valeur les meubles et la décoration tout entière dans une maison. Il existe deux ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être