Comment faire une plaque funéraire avec photo ?

Home > Déco > > Comment faire une plaque funéraire avec photo ?
Posté le 24 juillet 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le monde funéraire donne la possibilité de personnaliser les sépultures notamment grâce à la plaque funéraire avec photo. Elle permet de rendre hommage à la personne décédée et conserver son souvenir notamment visuellement. Mais, comment est-elle faite ?

Contacter un spécialiste de la plaque funéraire avec photo

Pour obtenir une plaque funéraire avec photo, il faut s’adresser à un professionnel du secteur qui soit spécialisé dans ce domaine. Les commerces de pompes funèbres en proposent mais vous avez aussi la possibilité de la commander sur internet. Vous pourrez alors choisir entre les modèles proposés ou en personnaliser un entièrement pour avoir une plaque unique.

Les fabricants sur le Net mettent à votre disposition des simulateurs pour que vous puissiez vous rendre compte du rendu et faire les bons choix dans le choix de la plaque et de la photo.

Les matériaux utilisés sont résistants aux intempéries pour que la plaque conserve son bel état pendant de nombreuses années car ils sont quasiment inaltérables. De plus, leur entretien est aisé et ils ne craignent pas les détergents. Cependant, au bout de 15 ans la gravure, même de grande qualité peut ne plus être aussi belle. Il est alors possible de faire un rechampissage pour la raviver.

Comment procéder pour la créer ?

En optant pour un modèle totalement unique, vous avez de nombreux choix à faire concernant votre plaque. Ainsi, vous sélectionnerez :

  • La forme de la plaque
  • La couleur
  • Le type de support
  • Le texte personnalisé
  • La photo
  • Les motifs

L’avantage du simulateur est que vous pouvez faire plusieurs essais, il est possible de déplacer plusieurs éléments jusqu’à ce que vous obteniez la plaque funéraire avec photo comme vous la vouliez.

Un soin tout particulier apporté à la photo

Pour ce qui est la photo, il vous suffit de l’importer pour l’intégrer sur la plaque. Ou, si vous ne pouvez pas la numériser, vous avez alors la possibilité de l’envoyer par voie postale. Pour plus d’informations sur le matériel de numérisation, rendez-vous sur le site Gataka.

Le fabricant va alors effectuer une étude artistique avant gravure. Cela permet de travailler le portrait et de donner au client un aperçu du résultat concernant la photo afin d’obtenir sa validation avant de lancer la fabrication de la plaque. En effet, l’amélioration du portrait ne peut être faite en quelques clics sur l’ordinateur ni en intégrant des filtres. Elle impose un travail manuel du dessin et des détails afin de gommer tous les défauts. C’est d’ailleurs la patte de l’artiste qui va rendre votre plaque funéraire avec photo unique et qui la différenciera des autres par sa qualité.

Le prix de ce type de plaque

Comme cela est indiqué sur cette page, le prix d’une plaque funéraire avec photo dépend du fabricant, du modèle que vous choisissez et du travail qu’il impose. Ainsi, on en trouve des premiers prix à une vingtaine d’euros et les plus chères sont affichées à plusieurs centaines d’euros.

C’est surtout la qualité de la plaque et de la gravure à laquelle il faut prêter attention pour que la plaque puisse orner la tombe de votre proche durant de nombreuses années.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Des dents mal positionnées se révèlent inesthétiques et portent bien souvent un coup à la confiance en so...
Pour rajeunir vraiment, pensez à voir un
Les friteuses sans huile sont certainement l’appareil le plus prisé et la plus tendance dans la cuisine cet...
Quoi de mieux que de profiter du soleil sur sa terrasse, et encore mieux sur sa terrasse aménagée. Et contra...

Ne ratez pas
Août 14, 2019 54
Des dents mal positionnées se révèlent inesthétiques et portent bien souvent un coup à la confiance ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être