Le guide pour acheter une lampe en ligne

Home > Déco > > Le guide pour acheter une lampe en ligne
Posté le 23 juillet 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

L’éclairage est une chose très importante dans une maison. Il peut non seulement vous permettre de disposer d’une lumière plus que suffisante le soir, mais peut également offrir une touche originalité et une ambiance unique dans la pièce dans laquelle il est installé.

La lumière peut aussi jouer un rôle primordial pour la santé de l’être humain. En effet, un bon éclairage peut vous aider à avoir des yeux en pleine forme lorsque vous devez travailler le soir par exemple. Le choix de la lampe est donc essentiel lorsque vous devez installer des éclairages.

Voici un guide qui vous permet de savoir quel type de lampe choisir pour chaque pièce. Il vous donne aussi des conseils pratiques pour bien éclairer votre maison.

Un bon éclairage pour chaque pièce

Les pièces de la maison nécessitent un éclairage unique et donc différent. Avant de faire un achat en matière de lampes, vous devez tout d’abord déterminer quel type d’éclairage vous devez prendre pour chaque chambre.

La salle de bain et la salle à manger sont des chambres qui doivent être bien éclairées. Vous pouvez, par exemple, choisir des ampoules LED qui disposent de lumens élevés ou des ampoules halogènes qui sont idéales pour ces pièces. Ces dernières vous permettent de disposer d’un éclairage optimal. Ces types de lampes sont visibles sur www.lampesenligne.fr, un site spécialisé dans la vente d’éclairage d’intérieur et d’extérieur.

La chambre est aussi une pièce qui nécessite un éclairage bien spécifique. Il est important de savoir qu’une chambre trop lumineuse peut être gênante. Les ampoules basse consommation sont donc à privilégier. Votre coin télé ne doit pas non disposer d’un éclairage trop puissant. Cela peut vous déranger et avoir un impact négatif sur vos yeux. Les ampoules basse consommation sont aussi conseillées pour cela.

Les différents types d’éclairage

On peut compter en tout 4 types d’éclairage.

  • L’éclairage directionnel dont la lumière est dirigée sur une zone ou sur un objet bien distinct. La lampe de bureau fait partie de ce type d’éclairage.
  • L’éclairage indirect dont la lumière est projetée sur un espace ouvert comme le plafond par exemple.
  • L’éclairage diffusé dont la lumière se trouve derrière un diffuseur et qui donne une lumière tamisée dans un grand espace
  • L’éclairage de balisage qui balise une zone. Vous pouvez choisir des spots encastrés et les installer dans les marches des escaliers par exemple.

Quelle ampoule choisir ?

Il n’est pas conseillé d’installer le même type d’ampoule dans toutes les pièces de la maison. Cela s’explique par le fait que les besoins en lumière ne sont pas pareils dans toute la maison. Les ampoules doivent donc varier d’un endroit à un autre.

Si vous aimez les éclairages assez forts, vous devez choisir une ampoule LED avec une puissance de 806 lumens. Ce genre d’ampoule peut remplacer les ampoules halogènes.

Les LED éclairantes peuvent émettre une lumière vive et intense en comparaison aux ampoules halogènes. Elles ne consomment pas beaucoup d’énergie et ne dégagent pas de la chaleur. La durée de vie d’une ampoule LED est longue.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
De nos jours, l’art de l’espionnage n’est plus réservé à une élite professionnelle. En effet, de nom...
Le mal de gorge se caractérise par une augmentation du volume des ganglions sous maxillaires, une sensation d...
Se faire tatouer est une forme d’expression, une manière que vous avez d’afficher votre personnalité ou ...
La

Ne ratez pas
Novembre 21, 2019 14
De nos jours, l’art de l’espionnage n’est plus réservé à une élite professionnelle. En effet, d...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être