Créer la décoration salle de bain idéale

Home > Déco > > Créer la décoration salle de bain idéale
Posté le 06 août 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Plus qu’un simple endroit pour se doucher, la salle de bain peut offrir un maximum de relaxation. Pour cela, il est indispensable d’accorder une vue apaisante à cette pièce. Quoi de mieux qu’une décoration bien pensée pour y parvenir ? Pour cela, le choix d’un meuble de salle de bain, de la lumière de salle de bain et de la couleur d’une salle de bain compte aussi bien les uns que les autres.

Décoration de salle de bain moderne

Choisir le revêtement de sol pour salle de bain idéal

Le carrelage reste le plus couramment utilisé en terme de revêtement de sol. Vous pouvez créer votre propre style selon la couleur, les motifs et la disposition des carreaux. Des idées plus recherchées peuvent le substituer pour un rendu original. Le parquet massif donne une ambiance chaleureuse et exotique à votre salle de bain. La pierre naturelle, quant à elle, apporte une apparence chic grâce à sa couleur foncée.
Le sol stratifié peut être créé à partir de différents coloris et motifs à poser sur le support aggloméré. Des matières que vous penseriez improbables peuvent également servir de revêtement de sol et donner un charme incomparable. Les sols en vinyle, en PVC, en fibre végétale sont tous idéaux pour une salle de bain moderne. Sinon, vous pouvez aussi miser sur la moquette imputrescible, mais veillez à choisir un meuble de salle de bain assorti.

Les murs et les séparations pour salle d’eau

Pour une décoration inédite, il est possible de jouer sur l’aspect des murs et des séparations. En ce qui concerne les murs, vous avez le choix entre une simple peinture ou un carrelage mural. En termes de couleur de salle de bain, tout dépend de l’effet recherché. Les couleurs vives offrent du caractère à l’ensemble de la pièce. Si vous voulez un résultat apaisant et « cosy », les teintes froides sont à privilégier, mais faites contraster avec une belle lumière de salle de bain.

Les séparations dans la salle d’eau doivent être minutieusement choisies. Il peut s’agir d’un muret bas, d’une cloison transparente, d’un claustra, d’une étagère… Vous pouvez choisir selon l’espace disponible. La douche à l’Italienne, très en vogue pour une salle de bain moderne, nécessite une cabine de douche. Distribain propose un large choix de modèles.

Ajouter encore plus de décor avec des meubles créatifs et modernes

Pour chaque pièce d’une maison, les meubles jouent un grand rôle dans l’apparence et la décoration. Augmentez l’élégance avec la combinaison de couleurs et de matières formant votre meuble de salle de bain. Vous pouvez par exemple opter pour un « deux tons » avec du bois clair et une touche de couleur comme le blanc, le gris ou le noir.

Un meuble structuré et de couleur noire, bleu pétrole ou en bois grisé, donne un effet encore plus chic à votre salle de bain moderne. Afin de rendre le style intemporel, vous pouvez opter pour le bois nature et clair. L’emplacement peut aussi réguler l’aspect de votre salle d’eau. A l’opposé des meubles sur pieds, les meubles suspendus sont plus originaux. Trouvez d’autres idées de déco sur ce site.

Les accessoires apportant la touche parfaite à votre salle de bain moderne

Pour terminer votre décoration, faites place à des accessoires uniques. La lumière de salle de bain peut être intégrée comme pièce d’ornement. Suspendus ou accrochés au plafond, les luminaires se déclinent en différentes formes. Sur les murs, vous pouvez accrochez des miroirs ou d’autres objets ornementaux. Les linges de douche peuvent également être assorties avec l’ensemble de la salle de bain moderne.

La colonne de douche peut servir d’élément de déco car son design est de plus en plus recherché de nos jours. Équipée d’un dôme de pluie innovant, votre colonne apportera un effet relaxant. Afin de compléter le tout, un joli tapis assorti à la couleur de salle de bain marquera la différence. Pour avancer encore plus dans la décoration de votre salle d’eau, n’hésitez pas à cliquer ici.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus de 65 ...
Si vous rêvez d’une bouffée d’air méditerranéen, de renouer avec la nature, et de découvrir le sud de...
Le projet d’une vie est enfin sur la table et vous décidez de vous lancer dans des travaux de rénovation o...
La peinture est un art dont l’expression s’enrichit de différentes techniques. Quand on parle de décorat...

Ne ratez pas
Septembre 22, 2020 24
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus d...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être