L’aménagement d’extérieur : savoir décorer son jardin !

Home > Déco > > L’aménagement d’extérieur : savoir décorer son jardin !
Posté le 06 mai 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Nous avons tendance à nous focaliser sur la déco intérieure (enfin, surtout moi…) et du coup je viens de remarquer que le jardin de mes parents, qui vivent en banlieue parisienne, était lâchement laissé à l’abandon. Convaincue qu’ils avaient tort de délaisser ce petit coin de verdure (que je leur envie grandement, moi qui ai à peine une jardinière sur ma fenêtre parisienne !), j’ai décidé de me renseigner sérieusement sur l’aménagement extérieur, et donc de vous faire partager tout ça !

aménagement d'extérieur

Comment aménager son bout de jardin ?

Si, comme eux, vous ne disposez pas d’un grand espace mais plutôt d’un « échantillon de nature » dans lequel vous prenez plaisir à vous relaxer en été, alors je vous conseille vivement d’installer un petit coin détente, avec chaises et tables de jardin aux couleurs acidulées. Alinea est un expert en la matière, avec ses jolies chaises pliantes de la collection Pims, aussi disponible en rose framboise et vert pistache pour les couleurs pop, et noir pour les amateurs de sobriété monochrome !

Ensuite, transats et autres fauteuils confortables sont également à installer, selon la place dont vous disposez.

Planter des herbes aromatiques

Premièrement, parce que c’est très pratique quand on cuisine : rien ne vaut la fraîcheur des herbes que l’on sort de terre à mains nues, plutôt que les persils et autres ciboulettes surgelées. Deuxièmement, parce que c’est très joli et troisièmement, parce que ça nous donne l’impression d’avoir un mini potager maison, à cette période du Do It Yourself  !

Pour cela, il vous faut juste un carré potager ainsi que du terreau. Afin de réaliser ce carré, je vous suggère de vous rendre sur ce site, vous y trouverez toutes les bonnes pratiques et astuces nécessaires pour réussir votre carré !

aménagement d'extérieur : savoir décorer son jardin

Twistez vos pots

Adieu, pots en terre cuite tristes et tous semblables. Je vous propose plutôt de les customiser pour les rendre uniques et aussi afin de rendre votre petit coin plus agréable.

Par exemple, j’ai essayé la version « Tie & dye » : dans un grand saladier, j’ai versé de l’eau dans laquelle j’ai dilué un tube de gouache. Ensuite, j’ai pris mon pot (blanc, de préférence sinon ça ne va pas « marquer ») et selon l’intensité de couleur que je voulais, j’ai laissé tremper (plus c’est court, moins c’est coloré) et ça donne à peu près le même résultat que sur cette photo.

Enfin, une autre astuce très naturelle : enrobez votre pot de glu et collez-y des petits rondins de bois. Vous obtiendrez ainsi un pot de fleurs original !

Eclairez design

Hé oui, nos belles soirées d’été ne peuvent qu’être éclairées à la lueur des bougies à la citronnelle et des lampions accrochés dans les arbres… Il faut aussi penser à fixer des appliques murales pour y voir clair. Personnellement, j’ai opté pour des luminaires de ce type car il fallait éclairer un petit espace, mais vous pouvez envisager d’installer des suspensions ou même des lampadaires. Encore une fois, tout dépend de l’espace à éclairer.

Et voilà, j’espère que vous profiterez bientôt de vos jardins avec l’arrivée des beaux jours ! A bientôt !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les premiers rayons de soleil du printemps sont arrivés, nous donnant une irrésistible envie de légèreté,...
Le plug anal est d'autant plus un outil pour amorcer les préliminaires à la pénétration anale qu'un access...
Prendre soin de sa peau est un geste essentiel dans toute routine beauté digne de ce nom. Cet organe du touch...
Vous êtes à la recherche d’un cadeau d’affaires, extrêmement utile au quotidien, pour faire plaisir à ...

Ne ratez pas
Mai 03, 2022 59
Les premiers rayons de soleil du printemps sont arrivés, nous donnant une irrésistible envie de légèr...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être