Où acheter des graines de cannabis sur internet ?

Home > Bien-être > > Où acheter des graines de cannabis sur internet ?
Posté le 08 août 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont également très appréciées pour leurs bienfaits pour la santé. Toutefois, beaucoup de gens n’osent pas en prendre, à cause de la confusion avec le cannabis, connu pour ses effets psychoactifs. Pourtant, contrairement aux feuilles de cannabis, les graines ne contiennent pas de THC (substance hallucinogène) dans leur composition, ce qui signifie qu’elles ne provoquent pas d’hallucinations chez le consommateur.

Graines de cannabis

Graines de cannabis : des bienfaits sans effets secondaires !

Pour commencer, il est important de noter que lorsque nous parlons de graines de cannabis, il convient de souligner leurs nombreux bienfaits pour la santé. L’huile de cannabis est également produite et largement utilisée dans plusieurs pays, mais ses avantages sont moindres comparés aux graines. En plus de ne pas contenir de TCH, la graine de cannabis provoque une sensation de satiété et stimule une détoxification naturelle de l’organisme, en raison de sa teneur élevée en fibres.

Ou peut-on trouver des graines de cannabis ?

Bien que la commercialisation du cannabis soit illégale en France, il faut préciser que cette interdiction ne concerne pas les graines. En effet, il y a un vide juridique dans la législation concernant la commercialisation des graines de cannabis. Par conséquent, il n’est pas difficile de trouver des vendeurs en effectuant une recherche sur Google et dans les réseaux sociaux. Toutefois, comme il s’agit d’un marché où la qualité du produit est totalement inconnue, les achats effectués auprès des vendeurs anonymes ne sont pas très sûrs.

L’achat en ligne auprès de banques de semences étrangères (en Espagne et aux Pays-Bas) prend un peu plus de temps pour la livraison, mais la qualité des graines est garantie. De l’extérieur, les envois passent par des scanners, qui peuvent détecter les graines. Bien qu’il n’y ait aucun cas d’arrestation pour achat de graines, l’achat de semences en ligne peut causer certains désagréments.

Toutefois, il existe des banques de semences telles que Zamnesia, qui proposent un service de livraison discret, en envoyant les graines de cannabis dissimulées dans des paquets banalisés contenant d’autres articles, tels que des DVDs ou des T-shirts par exemple. C’est un moyen d’échapper aux contrôles et de faire en sorte que le produit parvienne plus facilement à l’acheteur.

Graines de cannabis

Les bienfaits des graines de cannabis pour la santé

Les graines contiennent 30 % de bons gras, ce qui les rend riches en oméga 3 et 6. L’oméga 3 est l’un des principaux alliés de la lutte contre les inflammations. De plus, il est essentiel dans le processus de régulation de la pression artérielle et de réduction du cholestérol. Les oméga 6 sont essentiels à la croissance cellulaire et au bon fonctionnement du cerveau, du système nerveux, des muscles et des cheveux. De plus, l’oméga 6 est responsable de l’activation du système immunitaire.

Les graines de cannabis contiennent également d’autres nutriments tels que :

  • Le magnésium ;
  • Le phosphore ;
  • Le sodium ;
  • Le zinc ;
  • Le calcium ;
  • Le potassium ;
  • Le fer.

Si vous avez besoin de contrôler votre taux de cholestérol sanguin, sachez que les graines de cannabis sont très bénéfiques dans ce processus. En effet, ces graines aident à réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL) et augmenter celui du bon cholestérol (HDL), ce qui évite l’obstruction des artères et l’apparition de maladies cardiovasculaires. En outre, les graines conviennent également aux personnes souffrant d’hypertension artérielle, car elles aident à dilater les vaisseaux sanguins et permettent donc de maintenir une pression plus faible.

Enfin, même si les graines de cannabis n’offraient pas autant d’avantages, elles seraient tout de même fortement recommandées en raison de leur teneur riche en nutriments. Par conséquent, il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas en utiliser comme ingrédient dans vos recettes. En fait, vous pouvez en prendre comme substitut à d’autres graines, telles que les graines de lin et de chia.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus de 65 ...
Si vous rêvez d’une bouffée d’air méditerranéen, de renouer avec la nature, et de découvrir le sud de...
Le projet d’une vie est enfin sur la table et vous décidez de vous lancer dans des travaux de rénovation o...
La peinture est un art dont l’expression s’enrichit de différentes techniques. Quand on parle de décorat...

Ne ratez pas
Septembre 22, 2020 24
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus d...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être