4 façons d’habiller vos fenêtres avec un petit budget

Home > Déco > > 4 façons d’habiller vos fenêtres avec un petit budget
Posté le 17 avril 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Habiller vos fenêtres est une bonne façon de compléter votre décoration intérieure. Après tout, vos fenêtres occupent une place importante sur vos murs, tout en ayant un rôle fonctionnel qui impacte aussi l’esthétique de la pièce. Mais comment habiller des fenêtres sans se ruiner ? Rassurez-vous, il est possible de choisir des habillages élégants et en harmonie avec votre déco intérieure, sans dépenser une fortune en rideaux et stores de luxe. Dans cet article, nous vous proposons 4 façons d’habiller vos fenêtres avec un petit budget

Fenêtres

1.   Posez des stores vénitiens en bois

La première option économique est d’installer des stores vénitiens en bois. Composés de bambou, de bois de chêne ou encore de tilleul, ils sont disponibles pour quelques dizaines d’euros seulement. Ce sont des équipements élégants, pratiques et abordables, qui conviennent à tous les designs d’intérieur.

Selon vos envies, vous pouvez choisir des lames plus ou moins épaisses, avec la teinte naturelle du bois ou en version colorée. Un site comme celui de Domondo vous permet de personnaliser des stores vénitiens en bois sur mesure.

2.   Collez des stickers autour des fenêtres

Une autre idée à petit prix est de coller des stickers autour de vos fenêtres. Vous pouvez disposer des adhésifs spéciaux sur les montants ou sur les murs entourant la fenêtre. Selon vos préférences, optez pour des stickers unis ou à motifs, de style sobre ou plus original.

Par exemple, des stickers au rendu bois apporteront immédiatement un côté naturel et élégant. À l’inverse, des adhésifs à motifs baroques ou colorés vont égayer une chambre d’enfant ou une déco de salon excentrique.

3.   Fabriquez vos rideaux

Ensuite, les rideaux sont les habillages de fenêtres par excellence. Mais ils sont souvent assez coûteux, surtout si vous privilégiez la qualité. Au lieu d’investir dans des rideaux, vous pourriez tout simplement fabriquer les vôtres. Il suffit d’acheter du tissu de qualité au mètre ou même de recycler une ancienne nappe ou un drap.

Coupez votre tissu aux dimensions souhaitées, cousez le pourtour pour éviter qu’il s’effiloche, puis ajoutez des pattes ou des anneaux pour fixer votre rideau. En plus de faire des économies, vous serez sûr d’obtenir un rideau aux dimensions parfaites pour votre fenêtre. Enfin, fabriquez de jolies attaches / embrasses.

Concernant la tringle, vous pouvez simplement fixer une barre en bois ou en métal achetée dans un magasin de bricolage.

4.   Placez de faux vitraux

Vous avez certainement déjà vu de magnifiques vitraux dans des maisons de maître ou sur la porte d’entrée d’une vieille bâtisse. Ces décorations ajoutent instantanément un charme et une élégance irrésistibles à une fenêtre.

Bien sûr, des vitraux authentiques en verre sont très coûteux. Mais heureusement, il est possible d’obtenir un rendu similaire pour une somme modique. Comment ? Grâce aux stickers pour fenêtres. Il s’agit de faux vitraux en plastique semi transparent et teinté, que vous collez sur la vitre. Il est même possible d’en fabriquer vous-même ! Cette idée est également pratique pour apporter un peu d’intimité, puisqu’elle réduit la visibilité depuis l’extérieur.

Ces astuces vous permettront de décorer vos fenêtres pour quelques dizaines d’euros seulement.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être