Des ciseaux spéciaux pour une coiffure tendance

Home > Beauté > > Des ciseaux spéciaux pour une coiffure tendance
Posté le 04 mars 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Si pour vous, couper les cheveux peut paraître comme un geste anodin dans le monde des coiffeurs, c’est un acte qui nécessite un savoir-faire accompagné d’une grande précision. C’est d’ailleurs pour cette raison que les coiffeurs utilisent des ciseaux spécialement conçus pour réaliser et structurer une coupe de cheveux. Il permet d’offrir à la clientèle une coiffure à la pointe de la mode. Ces ciseaux sont désormais un outil de travail indispensable dans les salons de coiffure, et il en existe une grande variété sur le marché.

Quels sont les types de ciseaux de coiffure disponible ?

Les ciseaux employés par le coiffeur diffèrent selon la coupe de cheveux et la finition demandées par le client. Ainsi nous pouvons constater que les modèles de ciseaux existant sur le marché sont très diversifiés. Parmi eux, nous pouvons distinguer principalement les simples ciseaux de coupe pour gaucher ou pour droitier, ils possèdent une lame droite avec un seul point de contact ; les ciseaux spéciaux pour couper les barbes ; et les ciseaux sculpteurs ou « Matsui », plus sophistiqués, qui combinent une lame droite polie et une lame entaillée permettant en même temps de se débarrasser des fourches. Chacun de ces ciseaux possède une fonctionnalité qui leur est destinée, adaptée pour parfaire une technique de coiffure, en fonction du style souhaité. Le prix des ciseaux coiffure professionnel varie entre 340 euros à 740 Euros, mais en période de réduction, vous pouvez vous en procurer  à partir de 149 euros  seulement, selon le type de ciseaux, le nombre dans un paquet et la qualité offerte par sa marque de fabrication.  De plus pour plus de design, il en existe de toutes les couleurs : noir mat ou vernis, rose, Or, argent, et même en arc-en-ciel.

Comment choisir les ciseaux de coiffure professionnels qui vous conviennent ?

Les ciseaux de coiffure professionnels, s’ils sont de bonnes qualités, sont des gadgets idéaux pour les coiffeurs qui veulent hausser leurs performances. Ils permettent de sculpter la réalisation d’une coupe de cheveux ou le taillage d’une barbe avec un résultat incroyable, car oui, le rendu d’une coupe de cheveux dépend du type de ciseaux choisis par le coiffeur. Comparés aux ciseaux classiques, les ciseaux de coiffure professionnels sont des instruments pour couper, effiler, piqueter et styliser les franges tout en réduisant l’épaisseur des cheveux. Ce sont les raisons pour lesquelles il faut bien faire le choix sur les types de ciseaux à utiliser. D’abord, prioriser les ciseaux de qualités dont la fabrication a été bien étudiée en suivant les normes exigées pour les outils de coiffures, notamment en termes de formes, de matières et d’hygiènes. Ensuite, il est conseillé de choisir des ciseaux ergonomiques, autrement dit, des ciseaux facilement maniables et pratiques, pour éviter de vous blesser ou de blesser vos clients pendant la prestation. Enfin, ne pas oublier d’opter pour des ciseaux fins, élégants, et de hautes gammes, pour attirer et gagner la confiance de la clientèle.

Comment entretenir les ciseaux  coiffure professionnels ?

Avoir les bons outils pour réaliser une coiffure est primordiale mais encore, il faut bien savoir les manœuvrer et bien les entretenir. Les entretiens réguliers des ciseaux coiffure professionnels permettent de garder son efficacité et d’assurer aux coiffeurs un confort maximal pendant qu’ils travaillent.  Premièrement, les ciseaux de coiffure professionnels, tels que leurs noms l’indiquent doivent être exclusivement utilisés que pour couper les cheveux et non pour couper des objets durs qui risqueraient de les abîmer. Deuxièmement, il est très important de bien nettoyer ou de désinfecter les ciseaux après chaque utilisation, pour se faire, il faut enlever les restes de cheveux qui s’y sont collés et les nettoyer avec des produits de nettoyage adaptés. Par ailleurs, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile spéciales sur les lames de ciseaux pour bien les aiguiser deux à trois fois par semaine. À noter que  les ciseaux fabriqués en acier inoxydable japonais sont les plus recommandés parce qu’ils sont plus pratiques en matière de nettoyage et de résistance.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus de 65 ...
Si vous rêvez d’une bouffée d’air méditerranéen, de renouer avec la nature, et de découvrir le sud de...
Le projet d’une vie est enfin sur la table et vous décidez de vous lancer dans des travaux de rénovation o...
La peinture est un art dont l’expression s’enrichit de différentes techniques. Quand on parle de décorat...

Ne ratez pas
Septembre 22, 2020 18
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus d...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être