Beauté

Les erreurs coiffures des femmes rondes à éviter

Les femmes corpulentes croient à tort que pour être élégantes et avoir un look chic et tendance, il suffit de trouver des vêtements grande taille femme originaux et de porter des accessoires adaptés. Peu savent qu’un look bien fait concerne tout le corps, de la tête aux pieds. On parle de coiffure, le premier point que les gens remarquent chez vous après votre tenue vestimentaire. Même si vos habits sont élégants, bien taillés et confortables, une erreur coiffure peut dénigrer rapidement tous vos efforts. Comment l’éviter ?

Les tops erreurs des femmes rondes à visages ronds

 

Avant toute chose, il est utile de définir ce qu’est un visage rond. En effet, toutes les femmes rondes n’ont pas forcément un visage rond. Ce dernier se caractérise par des joues charnues, un visage à la fois long et large, et l’inexistence d’angles apparents sur la mâchoire et le front. Donc, si vous êtes une femme ronde et que vous ne présentez pas ces caractéristiques, pas la peine de vous miner ! Concentrez vos efforts dans la recherche de vêtements de marque grande taille adapté à votre silhouette.

Sinon, pour les autres, il est habituel de voir des femmes rondes qui adoptent une coiffure avec une frange trop rigide, des cheveux longs et plats, et des cheveux ternis ou non soignés correctement. Ce sont les pires erreurs qu’il faut absolument éviter, qu’un coiffeur digne de ce nom ne commettra jamais.

En effet, la frange droite, trop plate et stricte, tend à accentuer les rondeurs de votre visage. Elle provoquera également un effet lourd qui vous désavantagera assurément. Ce qu’il faudrait, c’est d’opter pour du volume et une frange asymétrique. Cela contribuera à donner du mouvement à votre chevelure et avantagera plus votre féminité.

Coiffures pour les cheveux longs

Les cheveux longs et plats, avec une raie au milieu, ne sont pas non plus idéaux. Ils ont tendance à imiter un rideau qui referme votre visage, déjà rond. L’astuce c’est d’utiliser les longueurs en adoptant des coupes ou des coiffures originales. Vous pouvez par exemple faire une queue de cheval latérale bouclée, une frange longue, avoir des cheveux longs lisses, ou encore équilibrer votre visage avec un carré sensiblement plongeant. Retenez qu’un visage rond nécessite un allongement visuel. Aussi, il faut éviter de couper vos cheveux au niveau du menton.

Et enfin, le manque de soin est votre pire ennemi, soyez-en consciente. Votre crinière a besoin d’être soignée et entretenue. Vous disposerez d’un large panel de choix de produits capillaires sur le marché.

Avec ces conseils, votre look sera parfait, surtout si vous savez déjà choisir le vêtement femme grande taille qui vous valorisera. Alors n’hésitez pas à vous faire belle et à agrémenter votre dressing de jolis vêtements !

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *