Les Gorges de l’Ardèche : Destination idéale pour l’été

Home > Voyages > > Les Gorges de l’Ardèche : Destination idéale pour l’été
Posté le 24 mars 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Pour des milliers de touristes français et étrangers, la seule destination idéale en été, ce sont les Gorges de l’Ardèche. Arrivé à Montélimar, vous êtes sur la bonne voie. Arrivé à Orange, vous êtes parti un peu trop loin. Ce petit bout de la France n’a pas d’égal. Et entre les visites de petits villages classés au patrimoine historique, ou les nombreuses activités sportives au rythme du Gard et du Vaucluse, le camping en Ardèche est aussi le meilleur moyen de se réconcilier avec la nature.

Simples visites ou activités sportives

 

Un été idéal au coeur des Gorges de l’Ardèche peut se traduire par deux formules du tourisme. La première étant de profiter de chaque journée qui passe pour simplement flâner, se promener, partir à la découverte des villages historiques, redécouvrir des artisanats uniques, et confesser sa curiosité à travers les innombrables monuments classés au patrimoine français. Aubenas, Balazuc, Privas, Alba-la-Romaine ou encore Saint-Marcel-d’Ardèche sont des petits villages à titre d’exemples qui façonnent la curiosité et le charme des Gorges de l’Ardèche.

 

Mais s’il y avait bien un seul site naturel à retenir pour vos prochaines vacances, vos baignades dans les Gorges ou activités sportives, notre préférence irait très nettement en faveur du Pont d’Arc. Une merveille architecturale, elle aussi classée au patrimoine naturel français, puisque seule la nature a réalisé les fondations. Une arche de pierre calcaire authentique, qui surplombe à plus de 54 mètres l’Ardèche, et qui s’assimile à un passage obligé pour tous les vacanciers et amateurs de canoë. Beaucoup d’autres activités y sont même proposées par les multiples campings de l’Ardèche qui s’engouffrent dans la brèche.

Rejoignez les meilleurs campings en Ardèche

 

Profiter de son été dans les Gorges de l’Ardèche, le camping s’impose comme l’hébergement le plus adéquat à tous les vacanciers. Mais un camping en Ardèche doit aussi vous proposer le meilleur de ses services, avec une très belle situation en bonus.

 

En vous projetant vers les établissements 3 étoiles, tel que le camping de Vallon-Pont-d’Arc, vous apprécierez rapidement les vastes étendues sauvages, les espacements importants entre chaque emplacement, que ce soit pour les caravanes et camping-cars ou encre les campeurs venus planter leur tente. De nombreux équipements sont mis à disposition pour améliorer le confort de chacun, avec une borne électrique associée à chaque emplacement, d’une puissance de 6 ampères. Mais le clou de votre séjour sera bien évidemment l’accès direct à l’Ardèche, depuis la petite plage de sable qui vous familiarise très vite avec les Gorges. Un camping en Ardèche se choisit aussi par ses animations et innombrables activités en journée et en soirée. Et s’il suffisait de demander pour parfaitement profiter de son été ?

 

Toute une gastronomie à découvrir en Ardèche… Même au camping

 

Les Gorges de l’Ardèche ne font pas exception à cette ambiance et cette atmosphère si particulière de la montagne. Le doux parfum du sud de la France associé aux paysages vallonnés et arpentés offrent une gastronomie toute particulière, s’associant parfaitement au séjour estival dans un camping de l’Ardèche.

 

À l’occasion de vos barbecues, sachez apprécier notamment la charcuterie du pays. Le jambon de l’Ardèche que l’on ne présente plus se complète à merveille avec les saucisses aux herbes, saucisses ardéchoises et la toute aussi populaire caillette. Les fruits ne sont pas non plus à exclure. La châtaigne s’accompagne de quelques myrtilles sauvages, que vous retrouverez tout au long de vos promenades sur les hauteurs des gorges, alors que les abricots font leur apparition au pied des vallées.

 

Beaucoup d’autres mets sont également à découvrir pour les amoureux de fromages et pour déguster avec modération les cépages de vin rouge, de vin blanc ou de rosé. Vallon-Pont-d’Arc offrant un accès direct à la Grotte de Chauvet est le bastion idéal pour découvrir dans tous ses états les Gorges de l’Ardèche, au camping, au plus proche de la nature.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le bijou personnalisé est un moyen de dévoiler ou de confirmer vos sentiments, puisqu'il symbolise l'attache...
Vous venez de rentrer de votre travail et le frigo est vide. Dans ce cas-là, vous allez sûrement opter pour ...
Vous avez envie d’éliminer toute votre pilosité indésirable ? Vous n’en pouvez plus de vous épiler c...
De nombreuses études ont démontré que les employés heureux sont plus productifs au travail. Être à l’?...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être