île Maurice
Voyages

3 idées de destinations pour un road trip à l’île Maurice

D’une côte à une autre, il y a tellement de choses merveilleuses à faire à Maurice. Les activités inédites que vous pouvez faire sur cette magnifique île de l’océan Indien sont bien nombreuses : un bain de soleil auprès de ses plages, un savoureux moment de bien-être au niveau, une fascination aventure au cœur de sa beauté naturelle. Un excellent moyen de découvrir les perles cachées de Maurice est de tout simplement organiser un road trip. Voici 3 endroits incontournables que vous devez absolument voir lors de votre exploration de l’île à bord d’un véhicule à 4 roues.

île Maurice

1. Maconde Viewpoint

Dans la localité de Baie du Cap, la route côtière d’une beauté pittoresque le long du littoral vous emmènera dans l’un des endroits les plus fascinants de l’île Maurice. Après avoir traversé le pont sur la rivière Noire qui se jette dans la mer, vous atteindrez rapidement un petit parking. Un virage en U qui glisse autour d’un énorme rocher offre un excellent point de vue sur le magnifique paysage et une route côtière qui s’étend des deux côtés. Montez un escalier étroit jusqu’au sommet et profitez d’une vue imprenable sur la baie et l’océan Indien. Une excellente façon de se dégourdir les jambes avant de continuer vers Souillac.

Souhaitez-vous profiter pleinement de votre road trip sur le sol mauricien ? Cliquez ici pour découvrir de nombreuses perles cachées que vous pouvez ajouter à votre itinéraire.

2. Les chutes de Rochester

Souillac est un lieu incontournable de l’île Maurice, même s’il n’y a pas grand-chose à faire dans le village proprement dit. Pourquoi s’y rendre dans ce cas ? Conduisez 10 minutes au nord-ouest et vous verrez les plus belles cascades de l’île Maurice. Une coulée de lave chaude a créé les chutes de Rochester il y a des milliers d’années et la rivière Savanne s’est occupée du reste. Le résultat de ces forces naturelles est incroyable, et comme les chutes d’eau sont facilement accessibles en voiture, vous ne voudrez certainement pas les manquer.

Selon l’endroit où vous garerez votre voiture, c’est soit une courte ou une très très courte promenade qui vous attend. Vous n’avez certainement pas besoin d’un guide pour atteindre les cascades, et si vous avez soif et que vous souhaitez acheter quelque chose auprès des habitants de la région, négociez d’abord le prix. Suivez la route ouest et vous arriverez au sommet des cascades.

3. Gris Gris

Un court trajet en voiture de la route principale dans la direction opposée vous mènera au bord de l’île Maurice, où la terre rencontre l’océan Indien. Gris Gris est à coup sûr l’un des endroits les plus mémorables à visiter lors de ce road trip, et c’est une étape classique sur chaque itinéraire mauricien. Une fois que vous aurez traversé la parcelle herbeuse, vous serez récompensé par une vue spectaculaire sur les falaises depuis le belvédère.

Sans récif corallien qui protège la plupart des côtes de Maurice, Gris Gris montre la vraie nature et le potentiel de l’océan Indien. Des vents forts dominent dans ce royaume naturel et une fois que vous sortez de la voiture, vous comprendrez rapidement pourquoi. Une plage dorée de Gris Gris avec du sable qui s’étend entre le belvédère Gris Gris et La Roche Qui Pleure est l’un des plus beaux endroits de l’île. Regarder les vagues est une expérience très apaisante et donc quelque chose que vous ne voudrez sûrement pas rater.

Bon à savoir : la baignade n’est pas autorisée ici, car les forts courants et les vagues énormes sont très dangereux.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *