Tourisme œnologique aux USA : les destinations à privilégier

Home > Voyages > > Tourisme œnologique aux USA : les destinations à privilégier
Posté le 25 mai 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les USA se prêtent également à une aventure œnologique attrayante. Le vignoble américain qui s’étend sur plus de 400 000 hectares a de quoi offrir aux œnophiles. Dans ce cas, les amateurs de vin seront les bienvenus pour explorer les vignobles américains. Elles promettent une aventure exceptionnelle associant découvertes et bons vins. Les destinations suivantes seront donc à retenir pour ce type de parcours.

Voyage aux USA

La Californie et ses vignobles

San Francisco a toujours séduit les visiteurs venus des quatre coins du monde. Entre l’océan Pacifique et la baie de San Francisco, elle promet des moments de détente assurés de jour comme de nuit. La grande majorité des attractions y répondent aux besoins et aux attentes des visiteurs. Par ailleurs, le tourisme œnologique est une expérience à vivre lors d’un circuit aux États-Unis. À San Francisco, laissez-vous emporter par les nombreuses visites que la ville peut vous offrir et les combiner avec la région viticole californienne. Vous trouverez un excellent voyagiste sur ce site pour votre prochain séjour au Costa Rica

Découvrez ensuite du bon vin dans Sonoma Valley qui est située à plus de 70 km de la ville. Ce sera une étape pour visiter plusieurs vignobles qui sont renommés pour la bonne qualité de leurs vins qui sont généralement des vins blancs. On distingue entre autres, Buena Vista Winery ou encore Ravenswood Winery. Tout en profitant des bons vins de la région, n’hésitez pas à profiter des restaurants gourmets pour une expérience savoureuse aux USA. Sinon, d’autres lieux exceptionnels sont aussi accessibles pour le tourisme œnologique en Californie, notamment Napa Valley qui est prisée pour ses vins rouges ou Central Valley, connue pour ses vins de table.

L’État de Washington et de l’Oregon

Après la Californie, l’État de Washington passe en deuxième place dans la production de vin. Avec une superficie de 20 000 hectares de surfaces exploitées, le nombre de vignobles ne cesse de s’accroître dans cette partie des USA. En réalité, les vignobles dans cette région exploitent les cépages comme le merlot, le carbenet-sauvignon ou encore le riesling. La plupart des vignobles y sont accessibles dans l’est de l’État. Un parcours dans cette partie promet des paysages splendides. Cependant, pour profiter au mieux de cette expérience, il serait mieux de commencer le séjour par un séjour à Washington D.C.. Après avoir découvert les attractions principales de la ville, il est agréable de changer d’air du côté des vignobles. Sur place, il est possible de déguster du bon vin.

S’il y a bien un autre État qui mérite un détour en termes de tourisme œnologique, c’est l’Oregon. Il a su forger une notoriété depuis les années 70 pour ses pinots noirs. Mais ses pinots gris commencent à gagner du terrain. Néanmoins, le noir tient le premier rang des cépages de l’Oregon. D’ailleurs, des milliers d’hectares de terres ont été consacrés pour ce cépage. Plusieurs domaines y sont accessibles pour profiter de cette aventure. Ce sera une occasion de déguster du bon vin produit par plusieurs producteurs de la région, comme Ken Wright, Cristom ou Ponzi. Tout en savourant du vin, vous pourrez également profiter de votre passage pour goûter à d’autres produits du terroir.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le bijou personnalisé est un moyen de dévoiler ou de confirmer vos sentiments, puisqu'il symbolise l'attache...
Vous venez de rentrer de votre travail et le frigo est vide. Dans ce cas-là, vous allez sûrement opter pour ...
Vous avez envie d’éliminer toute votre pilosité indésirable ? Vous n’en pouvez plus de vous épiler c...
De nombreuses études ont démontré que les employés heureux sont plus productifs au travail. Être à l’?...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être