La pierre réfractaire : l’accessoire pour faire des pizzas maison comme un pro !

Home > Cuisine > > La pierre réfractaire : l’accessoire pour faire des pizzas maison comme un pro !
Posté le 27 juin 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Préparer à la maison une pâte à pizza fine, légère et croustillante digne des plus grands restaurants : une utopie ? C’est désormais possible grâce à un accessoire inédit développé spécialement pour votre four domestique : la pierre réfractaire.

Utilisé généralement dans un four au feu de bois, mais aussi pour les modèles professionnels électriques, par les pizzaïolos et les restaurateurs, cet ustensile de cuisine vous permet de révolutionner votre mode de cuisson. Impressionnez vos convives à chaque repas grâce à cet accessoire qui va révolutionner toutes vos préparations au four.

Une cuisson optimale grâce à la pierre réfractaire

Les propriétés de cet accessoire permettent d’adopter une cuisson révolutionnaire dans un appareil électrique ou à gaz. Grâce aux caractéristiques particulières de ce matériau qui permet une répartition de la chaleur homogène, vos aliments sous soumis à une cuisson dans des conditions optimales, dignes d’une préparation professionnelle.

Encore peu répandu sur le marché récemment, de plus en plus de fabricants de fours professionnels proposent désormais cet article à destination des consommateurs. Parmi eux, la gamme de pierres réfractaires Omniflamme destinées à un usage domestique est rapidement devenue une référence pour ce type d’articles.

Des caractéristiques dignes d’une cuisson professionnelle

La marque est spécialisée depuis plusieurs années dans la fabrication de fours industriels au feu de bois pour boulangerie, pizzeria et restaurateurs. C’est avec le même savoir-faire et les mêmes techniques de fabrication qu’elle a conçu ce modèle destiné aux particuliers.

En soi, la pierre réfractaire domestique est en tout point identique à un modèle professionnel. La seule différence réside dans la découpe de l’objet et sa taille. Afin de pouvoir être utilisé parfaitement dans un four domestique, aux dimensions réduites, le fabricant a dû proposer un article dans un format réduit par rapport aux modèles pour fours à bois industriels.

La gamme développée pour les particuliers reprend ainsi les dimensions les plus courantes des fours domestiques disponibles en grande distribution. En plus de ce modèle standard, certains fabricants proposent une pierre réfractaire sur mesure pour l’intégrer parfaitement dans n’importe quel four à gaz ou électrique.

Un savoir-faire professionnel à un prix tout public

Cerise sur le gâteau (ou olive sur la pizza, à votre guise), profiter des avantages d’un procédé de cuisson professionnel ne vous coûtera pas une somme astronomique. Bonne nouvelle pour les consommateurs, ces articles de cuisine sont disponibles dans le commerce à partir d’une trentaine d’euros. Chez Omniflamme par exemple, le service découpe sur mesure de la pierre réfractaire est proposé pour 5€.

Avec un budget de 40€, vous pourrez ainsi jouir des bénéfices qu’apporte un tel instrument à toutes vos préparations. Consultez l’avis des consommateurs vis-à-vis de cet article en cliquant ici.

L’accessoire idéal pour cuire toutes vos pizzas

L’autre nom de cet article de cuisine, célèbre dans le milieu de la restauration, est tout simplement la pierre à pizza. Et pour cause, elle est l’instrument incontournable des chefs pizzaïolos des plus grands restaurants, tout comme les plus petits artisans qui préparent leur pizza dans le respect de la tradition italienne.

La pierre à pizza est spécialement conçue pour fournir la meilleure cuisson possible pour vos pâtes à pizza. Que vous utilisiez de la semoule de blé ou de la farine pour préparer vos pâtes, toutes vos cuissons seront sublimées grâce à cet instrument.

Évidemment, vous pouvez cuire d’autres types d’aliments sur cette plaque. Par exemple, elle est idéale pour faire cuire du pain et plus largement toutes sortes de tartes. L’opportunité pour vous de développer votre carnet de recette avec toutes les préparations de tartes qui s’ouvrent à vous. Besoin d’inspiration ? Consultez cette page pour trouver des idées de recettes.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’empreinte écologique est une mesure pour analyser l’impact de l’homme sur la planète. Cette méthode...
Vous faites de la pâtisserie ou projetez d’en faire et désirez en savoir plus sur le matériel nécessaire...
Porter des vêtements sous licence est devenu très tendance mais encore faut-il choisir les bons produits san...

Connaissez-vous l’hortithérapie ? Pour faire simple, c’est la thérapie d...


Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être