Où faire ses soldes d’été 2017 à Paris ?

Home > Mode > > Où faire ses soldes d’été 2017 à Paris ?
Posté le 23 juin 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Comment ne pas parler du moment tant attendu de l’année, les filles vous aurez compris où je veux en venir, je parle bien entendu des soldes !

Pour cette année 2017, vous souhaitez tout comme moi profiter des soldes d’été pour faire vos emplettes à moindre coût ? Pourquoi n’iriez-vous pas à Paris, la ville du shopping ? Vous ne serez que satisfait(e) tant les boutiques sont nombreuses, les choix diversifiés et les prix vous permettant d’économiser plus. Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler vêtements, mais plutôt du phénomène commercial !

Les soldes d’été parisiens pour cette année

Pour cette année 2017, les soldes d’été de la capitale française se tiendront sur six semaines. Elle débute ce mercredi 28 juin pour prendre fin le mardi 8 août 2017. Si vous êtes de passage à Paris pendant cette période, pensez à passer votre séjour dans un hôtel à proximité des boutiques de Saint-Lazare pour pouvoir être au plus près des centres commerciaux et afin de profiter au maximum des meilleures offres commerciales.

Pour informations, ces dates ne sont pas uniquement réservées à la capitale économique et politique de la France. Elles peuvent également être valables pour les soldes dans les autres communes autour de la capitale et de sa région, notamment à Saint-Ouen, Ivry-sur-Seine, Neuilly, Levallois-Perret ou encore Clichy et Vincennes. Vous avez donc un large choix en ce qui concerne les endroits où vous pourrez faire vos emplettes.

Les faits concernant les soldes

D’après un sondage réalisé par Ipsos/Logica Business consulting pour le CNCC, la population française est nombreuse, environ 79%, à avoir déclaré aimer faire les soldes. Près de la totalité des personnes interrogées, que ce soit à Paris ou dans les autres villes, ont avoué être motivées par les achats plus économiques et les bonnes affaires. Plus de la moitié, soit environ 66% d’entre elles souhaitent s’acheter des articles qu’ils n’auront jamais la possibilité de s’offrir en temps normal.

Un consommateur sur deux envisage de se rendre en boutiques dès les premiers jours de soldes. D’autant plus que nombreux d’entre eux effectuent des repérages avant le début de cette période. Vous aussi, pour pouvoir profiter au maximum des soldes été 2017 à Paris, il vous est conseillé de faire des repérages à l’avance. Cliquez ici pour avoir des bons plans à ce sujet.

Cela vous évitera de passer à côté et de rater les offres les plus intéressantes. Il faut tout de même noter que les soldes s’appliquent également aux ventes sur Internet. Oui, tout a été pensé pour vous faciliter la vie et pour que vous puissiez obtenir ce dont vous avez besoin durant cette période.

D’après la Fédération française du prêt-à-porter féminin, les périodes de solde sont les meilleurs moments pour les consommateurs d’acheter à petits prix et pour les commerçants de faire les plus belles affaires, car ce sont des rares moments durant lesquels les vendeurs ont la possibilité de revendre à perte.

Où faire les soldes à Paris ?

Comme toutes les capitales de l’Europe, la ville parisienne offre à ses habitants et à ses visiteurs un large choix en matière de commerces. Il peut être facile de programmer un minimum de deux journées au shopping au cours d’un séjour dans la ville de lumières.

Autre information importante avant de vous lancer à la course aux achats, les boutiques parisiennes sont essentiellement concentrées autour de six principaux quartiers commerciaux parmi lesquels le quartier de la rue Rivoli.

Il s’agit d’une zone incontournable lorsqu’il s’agit de faire du shopping à Paris. Vous avez la possibilité d’y trouver divers articles, notamment des habits, des parfums, des bijoux, des produits de maroquinerie, des articles de décoration, etc. Lisez cet article pour trouver les dix meilleurs endroits pour faire du shopping dans la ville parisienne.

Vous pouvez également vous rendre dans les quartiers du Marais, de Saint-Germain-des-Près, de Chaussée d’Antin et d’Opéra, mais aussi de la rue d’Alésia.

Soyez vives, soyez stratégiques et surtout bons achats !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus de 65 ...
Si vous rêvez d’une bouffée d’air méditerranéen, de renouer avec la nature, et de découvrir le sud de...
Le projet d’une vie est enfin sur la table et vous décidez de vous lancer dans des travaux de rénovation o...
La peinture est un art dont l’expression s’enrichit de différentes techniques. Quand on parle de décorat...

Ne ratez pas
Septembre 22, 2020 24
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus d...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être