Comment changer d’apparence grâce au relooking ?

Home > Beauté > > Comment changer d’apparence grâce au relooking ?
Posté le 29 janvier 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La coupe de cheveux est un élément important dans le look d’une personne. Hommes et femmes consacrent un budget spécifique pour solliciter les services d’un coiffeur professionnel. Celui-ci est plus indiqué lorsqu’il s’agit de relooking.

Qu’est-ce que le relooking ?

Actuellement, ce procédé est devenu très tendance. Sujet de différentes émissions de télé, cette intervention permet de changer l’aspect physique d’une personne à travers le changement de coiffure ou de look. Même si cette technique a récemment conquis les médias, elle a déjà été pratiquée dans les années 30. À ce moment-là, les stylistes et les couturières apportaient uniquement des touches de couleurs sur les costumes de leurs modèles. Cela a fait ensuite naître le métier de relookeur.

Désormais, avec l’essor des émissions télévisées dédiées au relooking, ce phénomène est de plus en plus courant. Pour cela, un coiffeur professionnel ou un conseiller en image sont sollicités afin de proposer les différents looks et coupes de cheveux qui conviennent à une personne en particulier. Cette technique de changement d’apparence s’applique sur différents domaines comme le comportement, la jonglerie, le style vestimentaire ou le maquillage. Tout cela peut effectivement modifier l’aspect moral et physique de la personne lors d’un relooking.

Dénicher un professionnel compétent pour son relooking est désormais devenu plus facile et plus rapide, grâce à internet. Il suffirait d’effecteur quelques recherche sur la toile, pour trouver le coiffeur le plus proche de chez soi. En guise d’exemple, un coiffeur Nantes, comme Pop n cut, est disponibles pour vous aider à faire le bon choix de maquillage et de coiffure pour un look original.

Le relooking de la coiffure

Les cheveux ne sont pas uniquement des poils qui poussent sur la tête. Ils peuvent être coiffés de manière à flatter ou à camoufler certaines zones du visage. La coloration peut également être utilisée à ces fins. Ainsi, le coiffeur visagiste va déposer quelques mèches pour illuminer le teint, mais aussi pour réduire certains angles d’une face carrée ou ronde. Le choix de la couleur des cheveux est tout aussi important pour un changement de look. Pour réussir son choix, il faut tenir compte de la carnation de la personne et de la longueur de ses cheveux.

La coiffure a également la possibilité de changer des cheveux courts en cheveux longs. Pour cela, elle va utiliser des extensions ainsi que des perruques. La chevelure peut également être travaillée afin de faire ressortir les atouts du visage. Ainsi, une face de forme ronde sera allongée grâce à une coupe dégradée. Un visage en forme ovale quant à lui peut s’adapter à toutes les coupes de cheveux.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
La boîte à dragée est un élément capital qui vous ne saurait manquer lors de votre mariage. Il y en a pou...

Les fripes ont souvent été considérées avec négativité. Elles regroupent ...

Voyager est l’une des plus belles expériences que nous pouvons vivre. Et si je vous disais qu’ilétait po...
Avoir une peau belle, sans tâche et un visage éclatant est une préoccupation majeure. Mais l’apparition d...