Profitez de la rentrée pour changer de look !

Home > Mode > > Profitez de la rentrée pour changer de look !
Posté le 01 septembre 2014
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Aujourd’hui, il est plus difficile qu’hier de créer son propre look du fait d’un double diktat, à savoir celui des grandes entreprises de prêt-à-porter, et celui que ces firmes imposent en interne. Mais il est paradoxalement plus facile de trouver les accessoires caractéristiques de chaque look, comme le casual, car les grandes enseignes de prêt-à-porter proposent ces accessoires en permanence et à petits prix. Quels sont les principaux looks et quels éléments peut-on emprunter de ces styles pour créer son propre look ?

Profitez de la rentrée pour changer de look5

Le look ethnique, coloré et original

Le look ethnique, très à la mode depuis quelques années mais surtout depuis l’hiver 2013, rencontre un franc succès dans les garde-robes des femmes comme des hommes. Rares sont ceux qui adoptent le look ethnique des pieds à la tête, la plupart des adeptes se limitent à quelques accessoires ou à une partie de la tenue. Quels sont les pièces et accessoires types du look ethnique ?

  • Les bijoux ethniques : il s’agit de bijoux faits de matériaux naturels comme le bois, l’os ou les coquillages. La plupart des grandes enseignes proposent des bijoux fabriqués avec des imitations de matériaux naturels à petits prix, mais il est possible de trouver de véritables bijoux ethniques dans des magasins spécialisés ou directement dans les pays et régions d’où sont originaires ces bijoux.
  • Les chaussures à motifs ou imprimés aztèques : les chaussures fourrées, colorés ou à motifs aztèques sont très tendances. Elles égayent une tenue aux couleurs sombres ou unies.
  • Les jupes mayas : ce type de jupe confère à la femme qui la porte un aspect moderne et très habillé. De plus, ces jupes sont généralement très colorées, ce qui permet d’éviter le caractère « tristounet » des vêtements habillés.

Profitez de la rentrée pour changer de look1

Le look rock and roll

Depuis sa naissance dans les années 1970, le look rock and roll est resté en vogue. En effet, il est relativement aisé de trouver des vêtements et accessoires au look rock and roll. Voici quelques possibilités :

  • Le jean : les quinquas, les quadras et les jeunes en sont fan. Le jean est dans toutes les garde-robes, qu’il s’agisse de pantalons ou de vestes en jean. C’est indispensable pour un look rock and roll.

  • Des bracelets comme ce modèle rock vendu chez le grossiste Parissima ou des chaussures cools, voire un peu déglingués (de vieilles baskets ou des converses feront très bien l’affaire)
  • Les lunettes de soleil à monture large avec les cheveux décoiffés (sciemment)
  • Une attitude nonchalante

Profitez de la rentrée pour changer de look3

Le look pin-up

De nouveau tendance, le look pin-up est plutôt séduisant et amusant. Il s’agit, à l’instar de Betty Boop, de ressembler à une femme séduisante, ayant la joie de vivre, et qui s’amuse de son propre style et de l’effet qu’il crée. Quels sont les accessoires de la pin-up ?

  • Coté maquillage : Un trait de eye-liner pour souligner le regard, un peu de fard à paupière et surtout le rouge à lèvre bien rouge !
  • Côté accessoire : Un bandana dans les cheveux, un sac à main noir brillant, un parapluie voyant
  • Côté vêtements : Une robe cintrée à la taille est bien adapté. Si elle n’est pas suffisamment cintrée, vous pouvez y ajouter une ceinture pour souligner la taille et mettre en avant votre féminité !

Profitez de la rentrée pour changer de look2

Voilà quelques looks typiques, desquels vous pouvez emprunter quelques éléments pour changer de look ou simplement personnaliser votre propre look. La seule règle est finalement d’être soi-même et de ne pas commettre de faute de goût. Enfin, gardez à l’esprit qu’à vous-même, grâce à vos emprunts de plusieurs looks et à votre attitude, vous pouvez créer un look que d’autres prendront pour modèle !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
A la différence des savons commerciaux, les savons artisanaux sont des produits naturels qui n’apportent qu...
Le craquement de la mâchoire est bien souvent accompagné d'un symptôme douloureux. Il s'agit d'un trouble q...
Voyage en Martinique rime avec soleil, plages de rêve et dépaysement total. Mais, c’est aussi un grand nom...
De nos jours, avoir une voiture est devenue presque nécessaire pour vaquer plus rapidement à ses occupations...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être