Mode

5 conseils pour bien choisir une robe de demoiselle d’honneur

Méta titre :  Comment choisir la meilleure robe de demoiselle d’honneur ?

Méta description: Vous recherchez la meilleure robe de demoiselle d’honneur ? C’est parfait. Mais vous devez respecter certains critères. Suivez nos conseils.

La robe de demoiselle d’honneur est une tenue destinée aux filles qui accompagnent la mariée le jour du mariage. Il est important de bien la choisir afin qu’elle soit conforme à l’esthétique de la cérémonie. Dans cet article, nous vous donnons 5 conseils pour bien choisir une robe de demoiselle d’honneur.

Tenir compte des saisons


Pour rester en harmonie avec la température qu’il y aura le jour du mariage, vous devez choisir votre robe de demoiselle d’honneur en fonction des saisons. Cela dit, si le mariage doit se dérouler en hiver, vous devez opter pour une robe ayant un châle ou une cape par-dessus.

Par contre, si la cérémonie doit avoir lieu en été, il serait judicieux d’opter pour une robe légère. En ce qui concerne les couleurs, elles doivent aussi s’accorder avec la saison du mariage. Vous avez le choix entre les teintes suivantes :

  • Le pourpre foncé,
  • Le chocolat,
  • Le vert pomme,
  • Le pastel, etc.

Toutes ces couleurs correspondent respectivement à une saison.

Choisir en fonction du tissu

Le tissu est également un critère à prendre en compte pour bien choisir une tenue de demoiselle d’honneur. Pour que vous soyez à l’aise dans ce vêtement, il est conseillé d’opter pour un tissu léger qui respire. Dans ce cas, les robes en mousseline, en soie ou en coton sont à privilégier. Cela vous permettra d’être décontractée et de ressentir plus de confort.

Se référer au thème du mariage pour bien choisir sa robe de demoiselle d’honneur


Pour être plus en harmonie avec la cérémonie, il est préférable de choisir votre robe en fonction du thème de mariage. Vous devez alors considérer les couleurs utilisées, la décoration, mais aussi le lieu. Pour un mariage qui se déroule en bord de mer par exemple, vous pouvez choisir une robe de couleur bleu pastel.

Si par contre le mariage se déroule dans un jardin, il serait préférable d’opter pour une robe de couleur beige ou une robe vert sapin demoiselle d’honneur. Pour en revenir au thème, une robe en dentelles est parfaitement adaptée à un mariage ayant pour thème la bohème. Par ailleurs, vous pouvez porter une robe décontractée et chic si le mariage se base sur un thème causal.

Choisir une robe courte

Pour être plus à l’aise dans votre robe, il est conseillé d’opter pour un modèle court. L’avantage de ce type de robe, c’est qu’elle ne traine pas par terre. Ainsi, elle ne risque pas de s’endommager durant la soirée. Par ailleurs, une robe courte vous permet de porter de jolis escarpins ou des sandales plates pour accompagner votre tenue.

Opter pour une robe ayant un style simple et différent de celui de la robe de mariée


Il est important que votre robe ne vole pas la vedette à celle de la mariée. C’est pourquoi vous devez choisir un modèle qui se démarquera du sien. Si par exemple la mariée porte de la dentelle, vous ne devez pas porter une robe ayant ce style. De même, votre tenue ne doit pas avoir la même couleur et la même longueur que celles de la mariée. En suivant ces critères, vous allez bien choisir votre robe de demoiselle d’honneur.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *