Comment choisir des baskets hommes ?

Home > Mode > > Comment choisir des baskets hommes ?
Posté le 09 décembre 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Si les hommes ont de plus en plus de choix du côté du rayon chaussures, les baskets pour homme restent les modèles les plus plébiscités pour leur polyvalence et leur praticité. La tendance pour les baskets pour hommes permet d’avoir le choix entre de nombreux modèles très différents ce qui n’est pas toujours facile pour trouver la paire idéale et faire le bon choix.

Baskets pour hommes

Des baskets pour la bonne occasion

Il existe une très grande variété de modèles en matière de baskets pour homme. Les marques dites « sportswear » en proposent depuis déjà de nombreuses années, mais il est désormais possible de trouver des baskets pour homme de luxe qui permettront de satisfaire les plus exigeants et ceux à la recherche de modèles qui sortent véritablement de l’ordinaire. Bien évidemment, on n’utilisera pas ses baskets de running pour la vie de tous les jours, et les conseils pour les choisir ne seront d’ailleurs pas du tout les mêmes (plus d’informations sur le sujet sur le blog Sportweek). En effet, l’occasion à laquelle on souhaite porter des baskets pour hommes sera déterminante dans le choix du modèle puisqu’il sera possible de les porter aussi bien au travail, qu’en soirée ou en week-end. Pour le travail, on misera plutôt que des modèles classiques aux couleurs neutres qui ne dénoteront pas avec sa tenue. En revanche, en journée et en soirée en dehors du boulot, il sera tout à fait possible d’opter pour des modèles plus voyants et plus colorés.

Montantes ou basses ?

Il existe deux grandes familles en matière de baskets pour hommes et il s’agit des modèles montants et des modèles bas. Ce que l’on appelle les modèles montants vont venir entourer la cheville contrairement aux modèles bas qui s’arrêteront avant cette dernière. Tout d’abord, c’est évidemment une affaire de goût, mais pas uniquement. En effet, les modèles montants peuvent avoir tendance à « couper » la jambe et donc à tasser une silhouette. Bien évidemment c’est à l’essayage que l’on se rendra compte du résultat, mais il faudra prendre le temps d’apprécier le rendu global et donc ne pas seulement regarder ses pieds.

Une belle qualité et un bon entretien

Pour s’assurer de ne pas faire d’erreur dans le choix de ses baskets pour homme, on préfèrera opter pour des modèles de belle qualité (et donc parfois au coût plus conséquent) voir aux modèles de luxe pour s’assurer d’avoir une belle paire de baskets. C’est plutôt ce type de choix qu’il sera préférable de faire plutôt que de collectionner les baskets de mauvaise qualité. Être à l’écoute des tendances sera le bon moyen de trouver la paire que l’on pourra porter sans se lasser et qui ne se démodera pas tout de suite (un article sur le sujet ici). Enfin, tout comme on a tendance à prendre soin de ses mocassins en cuir, on prendra le temps de nettoyer ses baskets de temps à autre et de bien les entretenir pour qu’elles restent impeccables.

DANS LA MEME RUBRIQUE
C’est devenu un secret de polichinelle : de nombreux bienfaits sont liés à la consommation du thé, sous ...
Lorsque vous êtes concentré sur votre travail, pensez-vous à boire suffisamment d’eau ? C’est d’auta...
Réaliser un projet personnel ou partir en voyage pendant un an sans quitter votre travail, c’est tout à fa...
Trouver un cadeau original pour son papa. Voilà un casse-tête auquel vous allez devoir vous confronter d’i...

Ne ratez pas
Février 11, 2020 74
C’est devenu un secret de polichinelle : de nombreux bienfaits sont liés à la consommation du thé, ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être