Voyage au Vietnam : Mes conseils et astuces

Home > Voyages > > Voyage au Vietnam : Mes conseils et astuces
Posté le 19 décembre 2016
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le Vietnam est une destination réellement attachante. Depuis quelques années, j’y ai voyagé plusieurs fois. À chaque fois, c’est une redécouverte. Le dépaysement est toujours au rendez-vous avec ses innombrables sites naturels et historiques.

Cependant, pour que votre voyage soit optimal, vous aurez besoin de vous préparer avant toutes expéditions. Faites comme moi, si vous souhaitez réussir votre voyage au Vietnam. Pour vous servir de guide, je partage avec vous les petits conseils et astuces selon mes expériences précédentes.

vietnam

Organiser un bon itinéraire

Il est toujours avantageux de créer son propre itinéraire si l’on veut visiter le Vietnam dans un esprit d’aventure. Sachant que c’est un pays différent du nôtre, il est nécessaire de connaître à l’avance les endroits et les sites à visiter. Bien que cela fait partie des habitudes des voyageurs, certains négligent ce point.

Or, cette insouciance peut rapidement devenir une galère qui pourrait gâcher vos visites et même le voyage. Je l’ai même déjà subi lors de mon second voyage. Ayant familiarisé avec le pays pour ma première aventure, j’ai décidé d’improviser selon mes envies.

Résultat : j’ai failli être arnaquée, me perdre et rater des sites essentiels. Pour y remédier, j’ai pris note dans mon carnet de voyage une liste des villes et villages ainsi que les choses à voir et à faire pour chacun d’eux.

Opter pour des hébergements corrects et authentiques

Chaque voyageur dispose souvent de leur envie et souhait en termes d’hébergements. Il y a ceux qui préfèrent le luxe des hôtels étoilés et ceux qui vont pour les maisons d’hôtes tenues par les locaux. De mon côté, j’ai toujours combiné les deux.

Des fois, surtout en ville, j’aime loger dans les hôtels de prestige, bien qu’ils coûtent souvent chers. Tandis qu’à la campagne ou dans les endroits un peu plus reculés, il m’a toujours fait plaisir de loger dans les guest houses. Tout en profitant d’un cadre correct et d’un prix attrayant, l’on plonge dans les traditions et les coutumes locales. L’on y vit toujours une expérience unique.

Si vous n’aimez pas ces deux types d’hébergements, il y a toujours les hôtels de milieu de gamme qui proposent également des tarifs et des services corrects.

vietnam_voyage

Faites attention aux arnaques et aux pick-pockets

Ce n’est pas pour vous affoler, mais le Vietnam est un pays comme les autres. Il n’est pas du tout dangereux, mais vous devez être vigilant au cours de vos voyages surtout au niveau de vos affaires. Les vols et les arnaques peuvent être envisagés au Vietnam. Et les touristes sont des proies de choix.

Pour ma part, j’ai déjà subi ce genre de désagrément au cours de mes voyages. Cela concerne les billets de banque qui se ressemblent, surtout les gros billets. Je me suis trompée une fois à Hanoï dans un restaurant puisqu’au lieu de donner 50 000 j’ai tendu un billet de 500 000.

Il faudra réellement compter le nombre de zéros sur le billet avant de le donner à que ce soit. Mais je me suis rapidement rendu compte que je me suis trompée puisque je n’avais qu’un seul billet de 500 000. Mais la gérante n’a voulu rien entendre. Finalement, elle ne m’a pas rendu la monnaie.

C’est après que j’ai su d’un autre voyageur, que la gérante avait échangé très rapidement sans que l’on aperçoive le billet de 500 000 contre un de 50 000 avec son complice pour justifier que j’ai bien donné ce billet. Dans ce cas, soyez vigilant où que vous soyez, car ça peut arriver à n’importe quel moment.

Profiter au maximum de chaque instant

Il est vrai qu’en vacances, la durée de votre séjour est limitée. Parfois, on précipite les visites pour ne rien manquer au niveau des sites. De plus, il y a l’itinéraire et les horaires préalablement programmés pour le voyage.

Or, le but en vacances c’est vraiment vivre la liberté, sans contrainte d’horaire ni pression de quiconque. Il est réellement important de s’éloigner de l’environnement pressé que nous vivons chaque jour en Occident.

De ce fait, lâchez-vous et profitez de votre voyage. Pour ma part, bien que j’ai établi un itinéraire bien précis, j’ai rarement suivi les horaires que moi-même je me suis fixée. J’ai réellement apprécié ce mode de vie détendue, paisible sans précipitation.

 

 

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être