Pourquoi j’ai choisi le style vintage ?

Home > Mode > > Pourquoi j’ai choisi le style vintage ?
Posté le 14 juin 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Si le vintage est revenu à la mode depuis quelques années, ce n’est pas par hasard !

Le glamour d’Audrey Hepburn ou de Marilyn Monroe m’a personnellement toujours attirée. Loin de donner l’apparence d’une actrice de cinéma hollywoodien, cela permet tout de même de mettre son corps en valeur et de faire chavirer les cœurs telles que le faisaient les pin-up des années 30 à 60. Mais il concerne également les vêtements qui remontent jusqu’aux années 80.

Ce que j’affectionne particulièrement

La première chose qui me plait dans le look « vintage », c’est la qualité, lorsque les vêtements ont été créés avant 1970. En effet, à cette période va se développer le polyester et avec lui la dégradation de la qualité des vêtements que l’on porte.

Désormais, plus que la qualité, c’est la quantité qui compte. Des robes que tout le monde porte, qui se déchirent au premier accroc dû à leur qualité parfois médiocre, je trouve que revenir à ce style permet finalement de faire de bonnes affaires pour un look intéressant. Je vous ai d’ailleurs déjà fait part de mes conseils pour choisir votre robe vintage.

L’intérêt, c’est qu’il n’est pas fixé à un genre de vêtements particulier. Selon moi, pour avoir votre propre style, il faut mixer les tendances. Si vous empruntez toute votre garde-robe aux années 30, vous aurez plutôt l’air de sortir d’une représentation historique ou d’un bal costumé que d’avoir un goût vestimentaire original, rappelant d’autres temps revenus à la mode ! Pour rester chic, pensez à garder une touche de modernité dans votre tenue.

Comment bien s’habiller en mode vintage : mes conseils

Pour l’heure, je vais vous donner mon avis sur certaines combinaisons possibles avec les robes de ce style. Il existe un choix énorme les concernant, ce qui leur donne un côté agréable à porter d’après moi car elles peuvent facilement être associées à des éléments de modernité ou d’une autre époque.

Prenons par exemple les robes légères de couleur unie, ajoutez-y un chapeau à bord large et des sandales. Vous pouvez également ajouter quelques bijoux modernes comme des bracelets ou des colliers longs. Vous aurez l’air moderne et chic avec cette combinaison d’éléments. C’est votre petite touche stylistique bien à vous qui donnera du caractère à votre tenue.

La différence entre votre goût vestimentaire et celui de votre grand-mère, c’est qu’elle garde tous ses vêtements dans le même genre ancien. Personnellement, j’adore les petits chemisiers en soie, comme aux années 60, qui peuvent faire très vieillots sur une personne d’un certain âge, certes, mais auxquels j’associe d’autres genres pour avoir l’air à la mode.

Avec ce genre de chemisier, j’aime mettre une veste en cuir pour donner un côté un peu plus rock n’ roll à ma tenue tout en restant chic. J’affectionne aussi particulièrement les robes vintage dans le style années 50 ou 60, notamment pour les belles soirées d’été.

La veste en cuir, qui est apparue dans les années 50, était plutôt portée par les hommes à l’époque donc la combinaison des deux, avec un jean par exemple, ne vous donnera nullement l’air « has been » mais plutôt d’avoir bien réfléchi à votre apparence.

Pour conclure

Finalement, les robes vintage vous permettront de ne pas débourser des mille et des cents, pour une tenue unique que vos copines ne pourront pas copier. Cela permet de fouiner dans les placards de grand-maman ou dans des friperies et de vous sentir bien dans vos vêtements de qualité !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus de 65 ...
Si vous rêvez d’une bouffée d’air méditerranéen, de renouer avec la nature, et de découvrir le sud de...
Le projet d’une vie est enfin sur la table et vous décidez de vous lancer dans des travaux de rénovation o...
La peinture est un art dont l’expression s’enrichit de différentes techniques. Quand on parle de décorat...

Ne ratez pas
Septembre 22, 2020 24
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus d...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être