Bien-être

Comment choisir une babysitter pour la garde de vos bouts de choux ?

Qu’ils sont mignons nos petits bouts de choux, on les adore même lorsqu’ils jouent avec nos nerfs, je parle d’expérience vécue !

Cependant, en tant que parents, il peut être salvateur de les faire garder par une personne tiers afin de se changer les idées et de faire un break avec le métier de parents. Faire garder ses enfants par une personne tiers n’est pas si facile que l’on croit.

En tant que maman, l’instinct protecteur prend vite le dessus et lorsqu’il s’agit de choisir une babysitter, faire le bon choix relève du casse tête. Pour vous permettre de vivre plus facilement la sélection de votre nounou, je vais vous donner quelques conseils. Vous saurez ainsi trouver et sélectionner la bonne babysitter et vous pourrez vivre avec plus de légèreté votre moment de plaisir sans vos bambins.

Choisir le bon profil de babysitter

Pour choisir une babysitter, il est tout d’abord nécessaire d’être certain de pouvoir déléguer la tâche de parent à une autre personne. Si vous êtes convaincu de pouvoir laisser une autre personne s’occuper de vos enfants, les recherches peuvent commencer.

Qui pour occuper le rôle de babysitter ? Il est judicieux dans un premier temps de faire appel à votre  entourage. Une personne de confiance que vous connaissez suffisamment ou mieux encore que vos enfants connaissent bien, peut rapidement endosser le costume de super babysitter. Amis et famille peuvent peut-être vous donner un coup de main.

Coté profil de la babysitter, il est préférable de faire appel à une personne ayant de l’expérience. Même si la jeunesse possède des qualités certaines, il est toujours plus sécurisant de faire appel à une personne ayant de l’expérience avec des enfants.

Une babysitter ayant elle-même des enfants est un bon choix car elle possède forcément des automatismes relatifs aux besoins des plus petits. Un profil novice nécessite une petite formation et un accompagnement dont vous pouvez vous charger.

Evidemment, tout le monde ne connait pas une personne pouvant garder des enfants et étant disponible pour cela. Il est également possible de se tourner vers de la garde d’enfant à domicile.

Trouver la bonne babysitter

La garde d’enfant à domicile peut être un bon choix lorsque l’on est parent. En effet, les personnes qui travaillent dans les structures professionnelles possèdent généralement une expérience importante et un savoir faire certain. De plus, la plupart des sociétés de service à la personne font appel à des personnes formées et certifiées. Pensez à bien demander les certifications des personnes à qui vous faites appel pour vous assurer de ses compétences !

La garde d’enfant à domicile permet de faire appel à un professionnel lorsque vous en avez besoin. Une nécessité de babysitter à la dernière minute peut être résolue avec la garde d’enfant à domicile.

Le seul bémol peut être le coût du prestataire. Cependant, il est possible de déduire ces frais sur vos impôts ! Il peut donc être parfois plus intéressant de faire appel à une société de service à la personne qu’à une connaissance…

Pour trouver une babysitter de votre entourage, vous pouvez profiter des réseaux sociaux. Si vous préférez faire appel à un professionnel, faites des recherches sur le web. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre babysitter !

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *