Le Sautoir : un must have pour votre artillerie d’accessoires de mode

Home > Beauté > > Le Sautoir : un must have pour votre artillerie d’accessoires de mode
Posté le 11 septembre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

J’ai choisi un collier sautoir, car c’est avant tout un bijou indispensable pour une garde-robe réussie. Traditionnel et tendance à la fois, ce bijou ancien est un accessoire longtemps porté, car il a fait son apparition dans les années 30, à l’époque du charleston. Avec des perles ou des plumes, ce bijou accorde du style, de féminité et de l’élégance à votre tenue. Il offre également l’avantage de vous mettre en valeur s’il est bien choisi.

Le bijou le plus tendance du moment

Au fil des années, le sautoir s’est imposé comme l’accessoire le plus tendance pour un style qui se veut être rock, glamour ou romantique. Mon conseil pour faire de ce bijou, une pièce maitresse de votre tenue, c’est de le choisir en chaîne avec un joli pendentif qui va personnaliser votre allure et se pendre convenablement sur votre cou. Votre sautoir peut se porter seul ou en superposition avec d’autres colliers pour un style hippie chic. Pour le premier cas, je vous conseille de choisir ce collier en métal et avec un pendentif. Dans l’autre cas, un sautoir en bois ou en verre fera l’affaire. Pour éviter le faux pas en matière de mode, je vous invite avant tout à choisir votre sautoir en fonction de votre morphologie. Voici quelques idées qui peuvent vous aider dans ce cas.

Un sautoir pour une morphologie bien définie

Je reconnais dans le sautoir, sa tendance à affiner la silhouette. Ce bijou est donc idéal si vous êtes de petite taille. Si vous êtes plutôt grande et fine, un sautoir plus épais est mieux adapté. Ce bijou a aussi comme vocation de mettre votre poitrine en valeur donc n’hésitez surtout pas à mettre un col en V ou un vêtement moulant afin de jouer la carte de la séduction. Si comme moi, vous avez toujours du mal à trouver le cadeau idéal pour votre amie, sœur ou cousine, sachez que le sautoir peut très bien faire l’affaire. Je me concentre davantage dans un petit pendentif que je considère comme un petit porte-bonheur à offrir pour témoigner votre amitié ou amour. À court d’idée afin de trouver le sautoir idéal ? Vous pouvez peut-être faire le tour du Net pour trouver des jolis bracelets pour femme sur le site ocarat.com ou faire un peu le tri chez vous pouvez remettre votre ancien collier au goût du jour.

Comment porter votre sautoir ?

Avant tout propos, je vous informe qu’un sautoir doit se porter au niveau du buste. Pour un collier très long, je vous propose de l’enrouler plusieurs fois autour de votre cou. Comme c’est un sautoir, il n’y a aucun de souci à se faire. En ce qui concerne les saisons, personnellement, je porte mon sautoir en été comme en hiver. Pour adopter cet accessoire à travers toutes circonstances, le tout est seulement de savoir le marier avec votre style du jour. Comme nous sommes maintenant en saison estivale, je vous invite seulement à revoir votre tenue et adopter ce collier avec un col en V, de préférence uni (un haut ou une robe à motif créera un effet chargé donc moins élégant). Simplissime que je suis, je porte régulièrement mon sautoir avec un t-shirt et un jean : allure élégante assurée. Si vous êtes plutôt exigeante, privilégiez un modèle fluide pour créer style sexy et glamour. Si vous vous préparez pour une soirée, mariez juste cet accessoire avec un décolleté pour mettre votre buste en valeur et attirer le regard sur votre point de démarque. Sachez qu’il est également possible de porter un sautoir à l’envers, c’est-à-dire par-derrière, avec une robe dos nue. C’est ultra tendance, mais aussi exceptionnel.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l'une des choses les plus gratifiantes qui soient arr...
Dans la plupart des mariages actuels, les plans de table ne sont plus. Ils ont laissé de la place aux marques...
Au fil des années, l’Amérique a gagné de nombreux superlatifs. On la qualifie de belle, majestueuse, sauv...
Longtemps considérée comme un vêtement pratique, mais peu esthétique, la doudoune gagne de plus en plus de...

Ne ratez pas
Septembre 18, 2018 35
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l’une des choses les plus gratifiantes qui...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être