Avec quelles pièces porter la doudoune ?

Home > Beauté > > Avec quelles pièces porter la doudoune ?
Posté le 11 septembre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Longtemps considérée comme un vêtement pratique, mais peu esthétique, la doudoune gagne de plus en plus de vestiaires depuis quelques années. Et pour cause, elle présente bien des avantages. Avec les températures qui commencent à se rafraîchir et l’hiver qui va pointer le bout de son nez dans plusieurs mois, c’est le moment d’envisager d’investir dans une doudoune pour votre enfant. 

Typologie de la doudoune

Le profil type d’une doudoune, c’est sa capacité à tenir chaud. C’est un vêtement d’extérieur qui certes, n’a pas les caractéristiques d’une pièce ultra-tendance, mais il est davantage plébiscité qu’auparavant. Elle s’est même modernisée, il est loin le vieux modèle des pistes de ski ! On doit généralement son confort certain à sa matière en polyamide et à sa doublure en polyester. Il existe même des marques qui proposent des modèles de doudounes doublées, de quoi réchauffer nos petites têtes blondes durant les hivers trop rigoureux. Le rembourrage est généralement en polyester.

On peut trouver sur le marché différents types de doudounes, il y a des doudounes à manches longues ou à manches courtes. Selon l’utilisation choisie, les deux peuvent être pratiques. La doudoune à manches courtes sera parfaite pour se glisser en dessous d’un simple manteau, en guise de couche supplémentaire, tandis que la doudoune à manches longues fera tout le travail de protection contre le froid. Ainsi, veillez à surveiller la qualité du garnissage. Notez que la plupart du temps, les doudounes « premier prix » ont un garnissage synthétique, qui fait déjà bien l’affaire.

Les différents styles pour une doudoune bébé fille

Vous l’aurez compris, la doudoune pour bébé fille est un indispensable à avoir pour les périodes de grand froid. Votre fille n’en sera pas moins à croquer, au contraire ! Autant il existe des modèles courts et longs pour les adultes, autant il n’y a presque que du court pour les enfants. Un modèle avec capuche intégrée, parfois avec une fausse fourrure, sera d’autant plus pratique pour votre enfant, qui pourra le protéger des intempéries. Les coupes sont intemporelles et ont l’avantage de pouvoir se marier avec n’importe quel vêtement. Pour rendre votre enfant irrésistible en doudoune, vous pouvez opter pour un modèle irisé, très tendance actuellement !

Il existe aussi des modèles à motifs, pourquoi pas une charmante doudoune à petits pois ou à imprimé animal ? Il y en a pour tous les goûts, des modèles aux couleurs sobres ou bien des couleurs flashy qui égayent les journées trop grises de l’hiver.

Associations de pièces et looks possibles avec une doudoune

Si la volonté première lors de l’achat d’une doudoune, c’est d’apporter de la chaleur et du confort à votre fille, il n’est pas non plus impossible de créer des looks mignons et sympas. La doudoune peut devenir un accessoire à part entière et accompagner aussi bien un pantalon qu’une jupe.

Pour un look urbain, le combo doudoune à motif plus pantalon en jean ou en coton épais, plus t-shirt rigolo fera des ravages. Si vous voulez jouer la carte du féminin élégant pour votre fille, une jolie robe à manches longues portée avec des collants épais en laine sous une doudoune de couleur irisée fera un bel ensemble.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l'une des choses les plus gratifiantes qui soient arr...
Dans la plupart des mariages actuels, les plans de table ne sont plus. Ils ont laissé de la place aux marques...
Au fil des années, l’Amérique a gagné de nombreux superlatifs. On la qualifie de belle, majestueuse, sauv...
J’ai choisi un collier sautoir, car c’est avant tout un bijou indispensable pour une garde-robe réussie. ...

Ne ratez pas
Septembre 18, 2018 35
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l’une des choses les plus gratifiantes qui...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être