Conseils pour choisir le meilleur coiffeur à Lyon

Home > Beauté > > Conseils pour choisir le meilleur coiffeur à Lyon
Posté le 18 septembre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l’une des choses les plus gratifiantes qui soient arrivées à vos cheveux, mais elle peut s’accompagner d’histoires d’horreur et de mauvais rendez-vous et coupes de cheveux colorés avant de trouver le bon. Combien d’amis connaissez-vous qui ont une coupe de cheveux horrible ou une histoire de couleur à propos d’un coiffeur?

Que vous vouliez un coiffeur ou une coiffeuse qui créera la couleur ou la coupe de cheveux parfaite, qui vous recommandera d’excellents produits ou qui vous enseignera des trucs pour obtenir des cheveux plus épais, savoir ce que vous voulez tirer de cette relation vous aidera énormément dans votre effort de recherche.

Certains coiffeurs sont meilleurs en couleur que pour les coupes, d’autres savent comment coiffer n’importe quel type de cheveux, et vous avez vraiment touché le jackpot quand vous trouvez la triple menace : quelqu’un qui peut faire la coupe, la couleur et le style à la perfection.

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération lors de la sélection d’un coiffeur à Lyon, et certaines choses coiffeurs n’aiment probablement même pas admettre, mais nous sommes ici pour vous donner le bon, le mauvais, et le laid afin que vous puissiez trouver le meilleur coiffeur pour vos besoins de cheveux.

Que demander au coiffeur à Lyon ?

Bien que les cheveux de chacun soient différents, il y a quelques questions générales que vous pouvez poser pour vous assurer de comprendre la coupe, la couleur et l’entretien général de la coiffure que vous choisissez.

Comment sera l’entretien?

Si votre coiffure ou votre couleur vous oblige à retourner au salon toutes les 6 semaines, mais que vous n’avez ni le temps ni l’argent pour le faire, vous avez probablement besoin de penser à une autre option. Il est essentiel de savoir que vous serez en mesure de faire ce qui est nécessaire pour maintenir votre nouveau style avant d’apporter des changements importants à vos cheveux, ou vous pourriez vous retrouver avec des remords.

Où tombera la coiffure ?

Montrez à votre coiffeur où vous voulez que vos cheveux tombent lorsqu’ils sont coiffés et finis, au lieu de lui dire la longueur dont vous voulez les couper. Si vous donnez une mesure à votre coiffeur, il y a de fortes chances que lorsque vos cheveux sont coiffés, ils seront plus courts que vous ne le souhaitez. Fournir un visuel est plus facile parce que votre coiffeur saura où couper pour s’assurer que vos cheveux tombent à la longueur que vous voulez. N’oubliez pas non plus de garder à l’esprit la façon dont vous portez votre pièce, car cela pourrait avoir un impact sur la façon dont votre coiffeur s’assure que la coiffure tombe comme vous le souhaitez.

Devrai-je me coiffer tous les jours pour obtenir ce look?

C’est l’une des questions les plus importantes à se poser. Si vous n’avez que 10 minutes pour vous coiffer le matin, une coupe élaborée qui vous prendra 30 minutes ou plus pour vous coiffer ne fonctionnera pas avec votre horaire. Votre modèle peut sembler grand au salon, mais si vous ne pouvez pas le reproduire chaque jour, les chances sont que vous finirez vers le haut insatisfait de votre nouvelle coiffure très rapidement.

Que dois-je savoir sur la teinture de mes cheveux d’une certaine couleur ?

Selon la couleur que vous voulez, et le degré d’obscurité ou de luminosité que vous allez obtenir, l’obtention d’une certaine couleur pourrait prendre plusieurs voyages au salon. Il est également important de noter qu’en règle générale, il est recommandé de faire refaire votre couleur toutes les 6 à 8 semaines pour tenir compte de la repousse à la racine et de toute décoloration. Si vous n’avez pas les moyens d’y retourner aussi souvent, ou si vous n’avez pas le temps, vous pouvez aussi envisager un spray de retouche des racines pour aider à couvrir toute repousse de racines entre vos rendez-vous de coloration des cheveux.

Quels produits devrais-je utiliser avec ma coiffure ?

Différentes coiffures nécessitent des produits différents, alors assurez-vous d’être au courant des produits que votre coiffeur utilise. Demandez à votre styliste s’il connaît des produits qui pourraient répondre à une préoccupation ou à un besoin spécifique que vous avez pour l’entretien de vos cheveux. Par exemple, si vous avez les cheveux fins ou clairsemés, il peut être important pour vous de demander à votre coiffeur comment obtenir des cheveux plus épais, ou vous pouvez vouloir en savoir plus sur les produits de perte de cheveux. Votre coiffeur ou votre coiffeuse pourra peut-être vous recommander un excellent shampooing contre la perte de cheveux ou un autre traitement contre la perte de cheveux. Les coiffeurs et coiffeuses connaissent souvent d’abord les nouveaux produits intéressants.

Comment garder une bonne relation avec votre coiffeur à Lyon

Une relation avec votre coiffeur doit être traitée presque comme une relation avec un être cher. La relation doit être fondée sur la communication, la loyauté et la confiance.

Votre coiffeur ou coiffeuse aime les cheveux, c’est pourquoi il ou elle a décidé de devenir coiffeur ou coiffeuse, et ils veulent que vous aimiez aussi vos cheveux. Si vous n’aimez pas quelque chose, faites-leur savoir ! Personne ne rentre à la maison heureux si le client n’est pas heureux. Ils s’attendent à ce que vous leur disiez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, ce que vous attendez de la coupe ou de la couleur, et combien vous voulez vraiment couper en morceaux. Parle plus fort!

Comme vous, un bon coiffeur doit être honnête sur ce qui est et n’est pas possible avec vos cheveux. Cela peut vous rendre malheureux au début, mais ne blâmez pas votre coiffeur de vous dire qu’une coupe ou une couleur ne convient pas à la forme de votre visage, par exemple. Vous devriez être heureux qu’ils aient pris la parole, au lieu de vous laisser rentrer chez vous avec un style qui ne vous convient pas vraiment.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
S'il est plaisant de se rendre à Paris en été, la capitale ne manque pas pour autant d'attrait en automne. ...
La cuisson au four est très souvent utilisée car elle permet d’obtenir des plats très goûteux avec la po...
En hiver ou printemps, les bottines pour femmes ont toujours la côte. Il s’agit d’une chaussure montante ...
Vous ne rêvez pas, un élément d’autrefois a réussi à voyager à travers le temps : le bandana. Après ...

Ne ratez pas
Octobre 18, 2018 31
S’il est plaisant de se rendre à Paris en été, la capitale ne manque pas pour autant d’att...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être