Quel coffret parfum pour femme offrir à Noël ?

Home > Beauté > > Quel coffret parfum pour femme offrir à Noël ?
Posté le 17 novembre 2016
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

À quelques semaines de Noël, vous vous demandez encore ce que vous pouvez offrir  à vos proches? Personnellement, j’ai déjà commencé à faire mes premiers achats, mais si vous n’êtes pas aussi prévoyant que moi, voilà une idée de dernière minute qui fonctionne à chaque fois: le coffret de parfum!
Il en existe pour homme et pour femme, donc vous pouvez aisément en offrir à toute votre famille. Le parfum ayant un certain coût cela dit, j’ai décidé de me pencher sur les coffrets de parfum pour femme.

coffret parfum femme

Peut-on offrir un parfum ?

Ce n’est pas la première fois que j’aborde le sujet des parfums sur le blog, et vous devez savoir que c’est un univers qui me passionne. Je commence donc à m’y connaitre un peu en matière de fragrances. Vous pouvez d’ailleurs relire mes différents articles sur le sujet, sur la catégorie Beauté du blog.

Pour moi, offrir un parfum à quelqu’un est tout à fait jouable. Néanmoins, cela demande de bien connaitre la personne à laquelle on souhaite offrir ce parfum. Il faut avoir cerner sa personnalité, et connaitre également ses goûts. Rien de pire que de recevoir un parfum dont l’odeur nous incommode!

Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix!

Trouver le coffret parfum idéal

coffret la vie est belle de lancome

Premièrement, tentez de vous introduire dans la salle d’eau de la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau.

Ceci n’est pas une incitation à baver les codes du bon sens! Attendez d’être invité chez cette personne, puis, faites semblant de vouloir vous laver les mains. Si un flacon de parfum traine sur le rebord de la baignoire, vous avez gagné: il ne vous reste plus qu’à mémoriser le nom du parfumeur et de la fragrance, et vous êtes certains de taper dans le mille avec votre cadeau!

Rendez-vous ensuite dans votre parfumerie préférée ou bien sur internet, et commandez le coffret de parfum correspondant à celui-ci.

 

Un parfum selon son caractère

Si vous vous rendez peu chez celle à qui vous souhaitez offrir un parfum, vous pouvez tenter de lui offrir un jus correspondant à sa personnalité. Cet article du magazine Biba vous aidera peut-être à faire votre choix.

Le pari est risqué mais peut se tenter! Faites-vous aider d’une vendeuse en parfumerie pour cette étape, cela vous permettra de limiter le risque de vous tromper.

  • Les jeunes femmes, dont l’âge est inférieur à 25 ans, préfèrent en général les parfums sucrés.
  • Vers 25 ans, elles préfèrent les parfums fleuris.
  • Au-delà de 30 ans, les parfums poudrés ou ambré ont plus de chances de les séduire.

Autre indice: les femmes douces et discrètes se dirigent plutôt vers des parfums fleuris ou poudrés. Tandis que les séductrices préfèrent les parfums orientaux.
En ce qui concerne les femmes de caractère, les parfums contenant du musc leurs correspondent un  peu plus.

Evidemment ce ne sont que des indices, et il se peut qu’une femme très douce soit amatrice de parfums capiteux. Mais disons que l’on minimise les risques de se tromper en s’orientant avec ces petits indices.

Au fait, par simple curiosité: Quel est votre parfum préféré?

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être