Comment se bronzer avec le monoï ?

Home > Beauté > > Comment se bronzer avec le monoï ?
Posté le 20 décembre 2021
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Utilisée pour hydrater, nourrir et protéger les cheveux et la peau, l’huile de monoï est aussi connue pour ses propriétés liées au bronzage. Cette huile est originaire de la Polynésie française et est obtenue par macération des fleurs de tiaré de Tahiti dans l’huile de coco. Si vous voulez bronzer en été ou pendant une période chaude de l’année, cette huile devra être votre meilleur allié. Comment utiliser l’huile de monoï pour bronzer ?

L’huile de monoï, c’est quoi ?

Avant de vous dire comment utiliser le monoï pour bronzer, il est bon d’avoir une notion de cette huile si particulière. Avec du monoï, vous pouvez réaliser de nombreux soins sur votre peau ainsi que sur vos cheveux. Cette huile est véritablement connue dans les îles du Pacifique pour ses nombreuses vertus. Pour préparer un litre l’huile de monoï, il faut utiliser au moins 40 noix de coco.

En réalité, les fleurs de Tiaré sont macérées dans une huile de coco, qu’elle soit bio ou vierge. Le macérat huileux de monoï obtenu est ainsi composé de plusieurs acides gras déjà contenus dans l’huile de coco. Cette huile parfumée traditionnelle composée de fleurs de Tiaré et de noix de coco est bonne pour l’hydratation de la peau et pour sa nutrition. Cette huile participe à la réparation et la fortification de l’épiderme de la peau si celle-ci est endommagée. Toutes les peaux sensibles, sèches et fragiles peuvent l’utiliser sans aucun problème.

L’huile de monoï pour bronzer la peau, que savoir ?

Alors que tout le monde pense que l’huile de monoï vous permet de bronzer la peau, je voudrais vous dire qu’elle n’est pas destinée au bronzage. En réalité, elle est comme toute autre huile végétale et ne contient pas de filtres contre les UV du soleil. Elle n’est donc pas adaptée au bronzage. Les femmes au teint clair ne devraient pas l’utiliser pour le bronzage. En l’appliquant sur votre peau et en vous exposant au soleil, vous allez ressentir cet effet de brûlure et de rougeur sur la peau. Bien évidemment, celles avec une carnation plus foncée ne verront pas ces effets sur leur peau.

L’huile de monoï possède de multiples fonctions et utilisations en cosmétique. Elle est utilisée comme huile de soin pour la peau et pour les cheveux. Sa composition en acides gras fait qu’elle apaise et nourrit la peau après son application. Elle vous permet de garder et de préserver un teint hâlé plus longtemps. Même si cette huile ne vous protège pas des rayons UVA et UVB, elle vous protège tout de même de la déshydratation due au soleil.

L’huile de monoï pour prolonger votre bronzage

Si l’huile de monoï ne peut pas être utilisée pour bronzer la peau, elle peut être utilisée pour prolonger le bronzage. Après une exposition soleil, votre peau bronze et peut subir des dégâts. Dans ce cas, je vous conseille d’utiliser l’huile de monoï pour prolonger votre bronzage. Cette huile va nourrir et protéger votre peau, l’apaiser et lui permet de garder son nouvel aspect. Votre peau sera donc parfumée et souple. Pour profiter des vertus de l’huile de monoï après exposition au soleil, il faut l’appliquer sur une peau encore humide après la douche. L’épiderme pourra mieux l’absorber et utiliser ses composantes pour apaiser les brûlures de la peau.

L’huile de monoï est connue pour avoir un léger indice protecteur, ce qui est un véritable atout pour les femmes aux peaux foncées. Il est bien possible d’appliquer directement cette huile sur le corps au moment où le soleil n’est plus au zénith. Tout de même, il existe de nombreuses crèmes contenant cette huile et que vous pouvez trouver sur le marché.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pour se faire plaisir en solo, pour jouir, voire atteindre l’orgasme ou tout simplement pour pimenter la vie...
L’utilisation des outils de communication est indéniable dans la vie quotidienne. D’ailleurs, elle ne ces...
Pour améliorer la qualité du sommeil, dormir sur un bon matelas est indispensable. En plus d’anticiper les...

Ne ratez pas
Janvier 13, 2022 100
Pour se faire plaisir en solo, pour jouir, voire atteindre l’orgasme ou tout simplement pour pimenter l...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être