Quels sont les bienfaits du massage ?

Home > Bien-être > > Quels sont les bienfaits du massage ?
Posté le 01 août 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

De nos jours, de nombreuses personnes mènent un train de vie effréné et ne consacrent que peu de temps à leur bien-être. Pourtant, c’est une étape importante pour lâcher prise. Le massage est un moyen efficace qui offre de multiples bienfaits aussi bien au corps qu’à l’esprit.

Évacuez efficacement le stress quotidien avec une séance de massage

Le stress est au cœur de toutes vos activités quotidiennes et vous empêche d’être productif. Le massage constitue un outil précieux pour y remédier et prendre soin de vous. En effet, avec la sensation des mains qui soulagent votre corps, vous êtes totalement libéré. Il sert à relâcher vos muscles et vous faire chouchouter. Véritable allié contre le stress, il aide votre esprit à s’évader au gré de la musique qui accompagne cette séance. Privilégiez les massages Yoga pour lutter efficacement contre le stress et pensez uniquement à votre bien-être.

Bénéficiez du pouvoir anti-inflammatoire incroyable de cette pratique

Le massage implique une stimulation des différents muscles du corps et influe de manière positive sur de nombreux problèmes. Ainsi, c’est un excellent moyen pour atténuer les douleurs ressenties très souvent au cou, au dos, aux pieds et aux autres articulations. Il agit comme un véritable antalgique pour soulager les inflammations. Après une activité physique intense ou un long trajet par exemple, une séance de massage est tout ce dont vous avez besoin pour réduire les douleurs de façon considérable. Le massage est conseillé pour combattre :

  • Les douleurs et les tensions musculaires ;
  • La raideur et la faiblesse ;
  • La tendinite ;
  • L’engourdissement, etc.

Tonifiez facilement la peau et les tissus de votre corps

Avec le temps, la peau perd sa fermeté et son élasticité en raison de la baisse d’hydratation et de renouvellement cellulaire. Le massage intervient ainsi pour améliorer cet état de choses, lui permettant de devenir plus douce et souple. En effet, les mouvements très fluides de frictions et de pétrissages réalisés lors de la séance sont une solution pour raffermir votre peau. Il est conseillé de pincer doucement la peau en vous servant de votre pouce et de l’index.

De même, les tissus qui bénéficient du massage sont beaucoup plus toniques et certainement mieux armés afin de faire face aux nombreuses agressions.

Éliminez les toxines et les graisses de votre corps

Le corps doit faire face au quotidien à de nombreux déchets et toxines qu’il a du mal à éliminer. Pour apporter un coup de pouce dans ce processus d’élimination, un massage ciblé apporte de nombreux bienfaits. Celui-ci agit sur votre système lymphatique et immunitaire. Il stimule au mieux la circulation de la lymphe afin de drainer tout ce que votre corps contient comme toxines et graisses. Ce massage de drainage a le mérite de vous débarrasser rapidement des déchets musculaires pour faciliter la récupération.

Améliorez considérablement votre circulation sanguine

La circulation sanguine est primordiale pour votre survie, mais aussi pour vaquer à vos occupations quotidiennes sans le moindre problème. Il est donc important que ce processus ne connaisse aucun dysfonctionnement. Pour vous y aider, le massage ayurvédique est un facteur clé. Lorsque celui-ci est effectué en toute douceur, il permet d’atteindre les vaisseaux sanguins, et de ce fait influe sur la circulation. C’est pour cela qu’il vaut mieux faire appel à un spécialiste qui maîtrise l’art du massage afin de profiter des effets bénéfiques.

Profitez des bienfaits du massage sur l’état psychologique

Le massage est un outil primordial qui offre des bienfaits importants aussi bien sur le corps que sur l’organisme. Ainsi, les effets sur le plan psychologique ne sont donc qu’une conséquence directe de ces bienfaits. La pratique participe alors à améliorer la qualité de votre sommeil. De même, c’est un excellent moyen de lutte contre l’anxiété et la dépression. De plus, un massage vous aide à stimuler la production de la dopamine, l’hormone du plaisir.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
S'il est plaisant de se rendre à Paris en été, la capitale ne manque pas pour autant d'attrait en automne. ...
La cuisson au four est très souvent utilisée car elle permet d’obtenir des plats très goûteux avec la po...
En hiver ou printemps, les bottines pour femmes ont toujours la côte. Il s’agit d’une chaussure montante ...
Vous ne rêvez pas, un élément d’autrefois a réussi à voyager à travers le temps : le bandana. Après ...

Ne ratez pas
Octobre 18, 2018 31
S’il est plaisant de se rendre à Paris en été, la capitale ne manque pas pour autant d’att...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être