Quelques bonnes raisons pour partir à Djerba

Home > Voyages > > Quelques bonnes raisons pour partir à Djerba
Posté le 20 octobre 2016
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Choisir Djerba pour ses prochaines vacances est une excellente idée. Cette partie de la Tunisie n’a rien à envier par rapport aux autres destinations dans le monde. Entre histoire, culture et farniente, cette île regorge d’une multitude d’activités à pratiquer pour un séjour inoubliable. Je vais alors vous donner quelques raisons pour partir en voyage à Djerba histoire de vous faire donner l’envie !

djerba2

Découvrir l’île de Djerba

En dehors des activités clichées qu’on a l’habitude de faire en vacances, un voyage à Djerba fera découvrir une partie importante de son histoire ainsi que de sa culture. Les amateurs de farniente apprécieront surement les séances de bronzage à la mer, sur les plages de sable fin. Idéale pour des séjours en famille comme en amoureux, on peut également exploiter la beauté de l’île de Djerba grâce aux balades en bateau. Ainsi, on peut mettre le cap sur l’île aux Flamants Roses avec une embarcation pirate. Ce sera l’occasion de combiner à la fois, détente et découverte le temps d’un petit voyage.

Le soir, les vacanciers pourront apprécier l’île à travers ses nombreux bars et restaurants, qui affichent souvent complet. Ceux qui recherchent la tranquillité auront le privilège de faire une promenade du côté du front de mer. Les adeptes d’activités nocturnes seront aussi bien servies. En plus des discothèques et clubs divers, ils auront aussi l’occasion de participer à différents jeux d’argent auprès des différents casinos de l’île.

cuisine-djerba

Pourquoi je vais aller à Djerba ?

Deuxième site touristique de la Tunisie, l’île de Djerba bénéficie d’une météo clémente. Parmi les premières raisons pour partir en voyage dernière minute à Djerba, on a la découverte des origines religieuses de l’île. Le kharidjisme  fait partie du courant de l’islam. Aucun homme, quel que soit sa personnalité et son statut social, n’a le droit de faire une interprétation des textes sacrés. À travers cette pratique puritaine dotée d’une morale assez rigoureuse, le luxe n’y a pas de place. Les adeptes prônent surtout la vie très sobre et égalitaire.

Djerba est également un lieu riche en bâtiment religieux. En effet, il dispose de plusieurs synagogues célèbres dans le monde. On peut citer par exemple celui de Ghirba qui accueille chaque année après la Pâque Juive, une foule de pèlerins venus des quatre coins du globe. Un séjour sur l’île sera également l’occasion de se plonger dans la culture djerbienne avec la touche de folklore. Sa culture regroupe une gastronomie très intéressante, un ensemble de traditions à connaître, et tout ce qui tourne autour des mythes et des légendes.

Je pense que visiter cette île en vaut vraiment la peine ne ce serait-ce que le temps d’un week-end. Elle dispose de meilleurs endroits pour se détendre mais aussi des sites intéressants pour accroitre les connaissances. J’ai déjà essayé la cuisine djerbienne, elle est incontestablement savoureuse. Alors qu’on soit en solo, en couple, en famille, entre amis ou entre collègues, cette destination fait partie de ces endroits absolument à voir au moins une fois dans sa vie.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être