Un save the date original, ça vous dit ?

Home > Love & Sexo > > Un save the date original, ça vous dit ?
Posté le 25 octobre 2016
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

On a tous envie d’avoir tous nos proches autour de soi le jour de son mariage. Alors pour être certain qu’un autre événement ne nous fera pas concurrence (ce serait terrible que le mariage de votre meilleure amie tombe le même jour), on n’attend plus les faire-part pour annoncer la date.

On fait un save the date. Moins officiel, moins formel, ce pense-bête permet aux invités de réserver la date dans leur agenda, et éventuellement de commencer à s’organiser pour se rendre sur place. Pour les futurs mariés, il permet de commencer à impliquer les proches, à plonger tout le monde dans la future ambiance du mariage, voire à faire grimper le suspense.

Plus personnalisé que le faire-part, il est l’occasion de se libérer des conventions et pourquoi pas sous forme humoristique. Il ne vous reste plus qu’à choisir le format !

un-save-the-date-original-ca-vous-dit_image-1

Un save the date dématérialisé

Si vous vous sentez une âme d’acteur et que vous avez un peu d’autodérision, peut-être vous risquerez-vous à vous mettre en scène dans une vidéo. Dans ce cas, ne faites pas les choses à moitié, allez au bout de votre idée. Plus vous jouerez le jeu, plus vos invités seront enthousiastes et arriveront survoltés le jour J : bande sonore, paroles, déguisements sont de mise. Terminez avec les informations essentielles : la date et le lieu du mariage.

Si vous cherchez quelque chose de plus simple mais tout aussi efficace, optez pour la photo, comme le propose le photographe Laurent André par exemple. Une mise en scène romantique ou décalée fera mouche : à la manière d’un photomaton ou d’un polaroïd, avec des objets qui vous racontent, dans un cadre qui vous est familier.

L’avantage de ces formats dématérialisés, c’est que vous n’aurez pas à prévoir un envoi par la poste ! Voilà du temps et de l’argent de gagnés.

save-the-date-mariage-1024x683

Un save the date physique

Si vous êtes plutôt manuel et bricoleur, ce ne sont pas les idées qui manquent. En voici quelques-unes.

  • Un magnet : vos invités auront la date sous les yeux tous les jours dans leur cuisine. C’est la solution qui ne laisse aucune excuse à vos invités pour ne pas être présent le grand jour. Et même une fois la date passée, ils pourront l’utiliser.
  • Un puzzle : faites durer le mystère en envoyant les pièces en vrac. Pour connaître le message, vos invités devront reconstituer le puzzle. C’est la solution la plus teasing.
  • Un origami: épatez vos invités avec un pliage, c’est probablement la forme la plus esthétique et la plus qualitative. Une fois mis en forme, il fera un joli objet que vos invités auront plaisir à garder et à regarder. C’est la solution la plus déco.
  • Un save the date folioscopique : vous vous souvenez de ce petit livret sur lequel les images s’animaient lorsque l’on tournait les pages très vite ? Si vous choisissez cette option, nul doute que vos proches retomberont rapidement en enfance ! C’est la solution la plus vintage.
  • Un sticker : vos proches le colleront directement dans leur agenda à la bonne date ! Rapide et efficace. C’est la solution la plus pratique.
  • Un ballon de baudruche : en le gonflant, vos invités découvriront la date de votre mariage. C’est la solution la plus ludique.

save-the-date-mariage

Le principe est rentré dans les mœurs mais les formats sont multiples, alors sautez sur l’occasion pour donner une touche de modernité à votre mariage. Et si vous voulez jouer le jeu à fond, pourquoi ne pas surprendre vos proches en annonçant votre mariage de cette façon ?

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être