Que mettre sur un tatouage ?

Home > Beauté > > Que mettre sur un tatouage ?
Posté le 19 novembre 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Se faire tatouer est une forme d’expression, une manière que vous avez d’afficher votre personnalité ou vos convictions. Quelle que soit la raison qui vous pousse à passer à l’acte, la réalisation d’un tatouage doit obéir à certaines règles. Pour favoriser une cicatrisation rapide, une hygiène particulière est requise et cela passe par des soins précis. Que mettre sur son tatouage pour qu’il soit vraiment réussi ?

Les gestes à respecter

Les tatouages demandent une énorme attention pour accélérer la cicatrisation sans qu’il y ait modification de son aspect. Pour le faire ressortir, des soins importants sont à appliquer immédiatement après la séance. Des professionnels tels que blackblade, font en sorte de sensibiliser sur ces soins qui sont essentiels pour protéger entièrement le tatouage.

Une désinfection

Après l’application du tatouage, le tatoueur doit désinfecter immédiatement la plaie afin de la protéger des germes. Dans cette optique, le tatouage est recouvert d’un film transparent. Cette barrière de protection qu’il faut mettre sur son tatouage est à enlever 6 à 8 heures après son application. Des idées pour votre prochain tatouage, consultez le site Mister Goodman.

Les soins quotidiens

  • Encore pour sa protection, la zone tatouée doit être lavée fréquemment, au moins deux fois par jour. Ensuite, appliquez-y une pommade cicatrisante pour inhiber la synthèse des croûtes. Si vous voulez diminuer les risques inhibant la cicatrisation, le nettoyage de la plaie est à faire avec de l’eau tiède et du savon à pH neutre. Pour protéger le tatouage, évitez de l’essuyer avec une serviette laineuse, optez plutôt pour une serviette douce. Ensuite, appliquez la pommade.
  • Il est tout à fait normal que vous ressentiez des démangeaisons quelques jours et même quelques semaines après le tatouage. Cela fait partie du processus de cicatrisation. Pour éviter les complications, résistez à l’envie de vous gratter.
  • Pour prévenir les infections, prenez toujours soin de ne pas toucher votre nouveau tatouage. Évitez tout contact avec d’autres peaux ou d’autres matériaux. Si vous sentez que vous n’arrivez pas à vous contrôler, nettoyez souvent la main avec un désinfectant, surtout avant d’appliquer la pommade. Pour éviter la pénétration des fils de coton dans votre plaie lors des premières nuits, utilisez un film cellophane pour le recouvrir. Pour empêcher la transpiration, veillez à ce que le film ne soit pas trop raide. 72 heures après la séance, une fine couche de protection se forme. Pour empêcher la formation des croûtes et protéger le tatouage, il faut toujours continuer à appliquer la pommade avant de dormir.
  • Mettez des vêtements confortables. Autrement dit, évitez les vêtements trop serrés qui peuvent frotter le tatouage. En outre, le port de tissus laineux est déconseillé. Préférez-leur les tissus lisses et doux.
  • Si vous constatez que votre plaie a cicatrisé, les soins à appliquer sont les mêmes que ceux utilisés pour le reste de votre corps. Pour que les couleurs ne se fanent pas, utilisez des crèmes d’hydratation et de protection.

Autres soins spécifiques

Pour protéger votre nouveau tatouage, quelques règles sont à respecter le long des jours qui suivent son application.

  • Les baignades en mer ou en piscine même dans votre baignoire sont à éviter juste après l’application. Cette règle est à respecter jusqu’à ce que la plaie soit cicatrisée et que la zone revienne à la normale. Notez que le contact prolongé avec du liquide retarde la cicatrisation puisque le liquide, qu’il soit salé ou neutre a un pouvoir émollient. Toutefois, la douche ne présente aucun risque. Pour nettoyer la zone, il suffit simplement d’un savon à pH neutre ou un gel douche pour peau sensible.
  • Faites en sorte d’éviter des frictions lorsque vous êtes sous la douche. Les gommages sont également à éviter.
  • Pour protéger un tatouage et favoriser la cicatrisation, le sport n’est recommandé que 7 à 15 jours après le tatouage. En effet, les cellules cutanées requièrent un temps de repos optimal. Par ailleurs, le processus de cicatrisation peut être dérangé par la transpiration et les microbes.
  • Les peaux tatouées ne doivent pas être soumises à une exposition prolongée au soleil, les rayons UV constituant une source d’allergie et d’inflammation pour ces peaux encore fragiles. Le contact direct avec le soleil est donc à éviter. Dans le cas où c’est inévitable, appliquez une protection avec un écran total ou une crème solaire. L’application d’un spray solaire avec un indice de protection très élevé est fortement conseillée.
DANS LA MEME RUBRIQUE
[caption id="attachment_11621" align="alignnone" width="720"]  [/caption] Il existe à ce jour une multitu...
 
Votre couple traverse une période difficile ? Votre homme vous porte moins d’attention ? Ou bien vous...
[caption id="attachment_11575" align="alignnone" width="720"]

Ne ratez pas
Novembre 29, 2019 50
Il existe à ce jour une multitude de styles de sarouels disponibles sur le marché. Afin de pouvoir le p...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être