Voyages

10 raisons de passer vos vacances d’été à la montagne !

La montagne a tellement d’activités à offrir, mais c’est aussi l’endroit idéal pour se détendre et se reposer. Nous avons rassemblé 10 bonnes raisons pour passer vos vacances d’été à la montagne cet été.

Notre top 10

1 – Une multitude d’activités !  Il y a toujours quelque chose à faire (ou pas si vous le souhaitez) !  Qu’il s’agisse de randonnées, de luge d’été, de balade à cheval, de rafting, de parapente, la montagne permet la pratique de beaucoup d’activités en été.

2 – Montez à vélo. Le vélo fait partie intégrante de la vie en montagne en été.  Des vélos de tous types sont disponibles. Vous pouvez faire de la descente, du vélo de route, du VTT ou même du vélo électrique ! Voyez jusqu’où vous pouvez aller !

3 – Il n’est pas nécessaire que tout soit prévu.  Si vous pouvez vous éloigner de la chaise longue, il y a une variété d’activités relaxantes auxquelles vous pouvez vous adonner.  Le golf, les longs déjeuners en plein air, la visite des marchés locaux et la découverte du paysage.  Vous pouvez même trouver des cours de yoga en plein air qui seront probablement les plus bénéfiques que vous n’aurez jamais pris !

4 – C’est magnifique en fleur. Les montagnes sont vraiment spectaculaires en été.  La vue depuis votre logement ou les alentours de la ville est magnifique.  Avec toutes les fleurs fleuries, il est vraiment difficile de ne pas s’asseoir et de ne pas contempler le paysage et tout simplement, de l’admirer !  Si vous avez envie de chercher, il y a aussi des baies et des champignons à cueillir.  Assurez-vous d’utiliser les pharmacies pour savoir si ce que vous avez choisi est bon pour la consommation !

5 – Bronzez votre peau. Les visiteurs hivernaux en montagne sont très surpris d’apprendre que les étés sont très ensoleillés. Avec des shorts et des tongs, le bronzage est tout à fait réalisable ! La plupart des stations de montagne ont une piscine pour se détendre, mais s’il n’y a pas de piscine, il y a toujours un balcon ou un superbe lac de montagne !

6 – Sautez dans l’eau !  En parlant de lacs, non seulement sont-ils magnifiques, mais ils peuvent offrir un cadre étonnant pour une expérience de baignade sauvage !  Plongez dans une randonnée en montagne ou préparez un pique-nique et visitez les lacs locaux, et profitez !

7 – Logement abordable ! La plupart des hébergements sont ouverts en été, et cela, souvent à prix réduit. Si vous ne voulez pas faire à manger, des formules tout compris ou de nombreux restaurants pourront s’occuper de vous.

8 – Paix et tranquillité. Vous avez peut-être l’habitude de visiter les montagnes en hiver où vous pouvez vous retrouver sur des pistes, dans des restaurants et des files d’attente très fréquentés !  Bien qu’il y ait certainement beaucoup de choses à faire en été, c’est beaucoup plus calme, ce qui veut dire qu’il est possible d’aller dîner sans réservation ou de profiter d’un après-midi tranquille sans tomber sur des milliers d’autres personnes !

9 – Faites profiter votre animal de compagnie ! Offrez à votre ami à fourrure les vacances d’été qu’il mérite !  Si vous avez un chien, la montagne est l’endroit idéal pour qu’il puisse profiter des vacances.  Les promenades sans fin ainsi que le fait qu’ils soient généralement autorisés à vous accompagner dans les cafés et les restaurants signifie qu’ils pourront vous accompagner partout.

10 – De l’air frais ! L’air de la montagne a une capacité fantastique pour recharger les batteries !  Passé la journée à l’extérieur, entouré de nature et de vues imprenables, vous donne cette agréable sensation de bien être.

Les vacances d’été à la montagne ne sont pas forcément chères, en fait, c’est beaucoup moins cher en été avec des maisons et appartement en location. Par exemple, une location d’appartement à Flaine en été vous coutera à partir de 400 euros.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *