Que faire dans la ville de Saint-Germain-en-Laye ?

Home > Voyages > > Que faire dans la ville de Saint-Germain-en-Laye ?
Posté le 03 janvier 2022
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Saint-Germain-en-Laye est une charmante ville historique avec ses ruelles, son château, ses boutiques, ses jardins et ses marchés. Située non loin de l’agitation Paris, elle a su conserver sa beauté et son authenticité tout en y ajoutant une touche de modernité. Que pouvez-vous faire lors d’une visite à Saint-Germain-en-Laye ? Découvrez la réponse dans cet article.

 

Les lieux incontournables à visiter à Saint-Germain-en-Laye

Lorsque vous souhaitez visiter Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines, il y a des lieux qui doivent absolument figurer sur votre liste d’endroits à voir. Ces lieux sont des sites épiques qui ont joué un rôle capital dans la naissance et de développement de la ville. Il s’agit entre autres de :

  • la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye ;
  • le château et ses jardins ;
  • la vieille ville de Saint-Germain-en-Laye
  • et enfin les musées.

Le château de Saint-Germain-en-Laye et ses jardins

Le château a été pendant plusieurs siècles le cœur de la ville et même de toute la région. Il est donc impensable de visiter Saint-Germain-en-Laye sans aller au château. Ce château est l’un des monuments les plus importants de l’histoire de France. Encore appelé « Château-vieux » le château de Saint-Germain-en-Laye fut pendant longtemps la résidence des rois de France. Il fût érigé par le roi Louis VI le Gros en 1122. Il a été agrandi et rénové par Saint-Louis, Charles V, François 1er puis Henry II. Les jardins du château ont été réalisés par André Le Nôtre en 16648 et Loaisel de Tréogate en 1845.

Le château abrite aujourd’hui le musée national d’archéologie. Ce musée abrite une très riche collection d’objets historiques. Les touristes qui souhaitent visiter Saint-Germain-en-Laye y découvriront 29000 objets qui présentent la vie des hommes à l’époque mérovingienne.

 

La forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye

Vaste de 3540 hectares, cette forêt est l’une des plus belles forêts boisées en milieu urbain. Historiquement, elle était un domaine de chasse privée des monarques de France. Elle a une faune et une flore riches et variées. Aujourd’hui c’est le lieu idéal pour se promener, respirer de l’air pur et reprendre contact avec la nature. Cette forêt dispose en effet de plusieurs kilomètres de sentiers balisés, de pistes équestres, de routes, de chemins forestiers et de pistes cyclables.

Visiter Saint-Germain-en-Laye dans la bonne période peut vous permettre de d’assister à de belles fêtes foraines comme la fête des loges. Cette fête se déroule en été et est un très grand moment de réjouissance aussi bien pour les Saint-Germanois que pour les visiteurs. Mais si votre visite est programmée pour le printemps, l’automne ou l’hiver, vous pourrez toujours découvrir des lieux idylliques comme l’Étang du Corra, l’ancien hippodrome, la marre aux Canes, etc.

 

La vieille ville de Saint-Germain-en-Laye et les musées

La vieille ville est caractérisée par ses beaux et confortables hôtels. Vous pouvez y loger si vous avez prévu de visiter Saint-Germain-en-Laye pour plusieurs jours ou semaines. Cette partie de Saint-Germain-en-Laye est aussi caractérisée par ses rues piétonnes qui rappellent la France sous la monarchie.

Outre le musée national d’archéologie, il y a d’autres musées que vous pouvez visiter dans la ville. Si vous aimez la musique, vous serez heureux de visiter le musée Claude Debussy. Il s’agit en effet de la maison dans laquelle le compositeur a passé son enfance. Ce musée renferme des objets personnels que les mélomanes apprécieront certainement. Vous pouvez enfin visiter le musée départemental Maurice Denis. C’est un lieu à découvrir si vous êtes un amoureux d’art qui souhaite visiter Saint-Germain-en-Laye. Cet ancien bâtiment abrite de très nombreux œuvres réalisés par des peintres symbolistes.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pour se faire plaisir en solo, pour jouir, voire atteindre l’orgasme ou tout simplement pour pimenter la vie...
L’utilisation des outils de communication est indéniable dans la vie quotidienne. D’ailleurs, elle ne ces...
Pour améliorer la qualité du sommeil, dormir sur un bon matelas est indispensable. En plus d’anticiper les...
Plusieurs couples souffrent de la baisse de libido. Cette dernière est causée par le stress, la vie professi...

Ne ratez pas
Janvier 13, 2022 99
Pour se faire plaisir en solo, pour jouir, voire atteindre l’orgasme ou tout simplement pour pimenter l...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être