Préparez votre futur séjour à New York

Home > Voyages > > Préparez votre futur séjour à New York
Posté le 02 avril 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

New York est une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier. Un séjour réussi dans cette magnifique ville des États-Unis demande cependant une certaine préparation. Plusieurs points nécessitent une organisation en bonne et due forme et rien ne doit être laissé au hasard. Trouvez dans ce guide les conseils pratiques pour bien préparer votre futur séjour à New York.

Demandez un Visa ou une ESTA ?

Séjourner à l’étranger nécessite un permis de séjour comme le visa ou un document similaire. Pour New York (et pour les autres villes des États-Unis aussi d’ailleurs), les voyageurs doivent présenter soit un visa soit une ESTA (Electronic System for Travel Authorization)

L’ESTA est un programme d’exemption de visa. Les ressortissants des 37 pays signataires du Visa Walser Program doivent présenter ce document pour tout séjour d’une durée maximale de 90 jours à New York (ou ailleurs aux États-Unis) Le motif du séjour en question doit être touristique ou professionnel. La demande de l’ESTA se fait en ligne, sur des plateformes dédiées comme esta-formulaire.us. Un simple formulaire de demande doit être rempli et cette démarche coûte 14 dollars. Les autorités américaines valident ensuite la demande et renvoient l’ESTA validée par courrier électronique. Évidemment, la France fait partie des pays signataires de ce programme d’exemption de visa.

Ne pouvant pas bénéficier de l’ESTA, les ressortissants des pays non-signataires du Visa Walser Program doivent demander un visa pour séjourner à New York.

Visa ou ESTA et bien plus encore

Préparer un séjour à New York ne se résume absolument pas à la demande d’un visa ou d’une ESTA. Certes, respecter ces formalités est obligatoire, mais d’autres facteurs sont également cruciaux. Pensez notamment à la saison de votre visite en sachant que la ville est belle toute l’année. L’été est idéal pour ceux qui aiment conjuguer vacances avec soleil. L’hiver quant à lui, couvre la ville d’un manteau blanc. C’est magique pour ceux qui aiment cette ambiance.

D’autre part, la réservation du billet d’avion fait partie des préparatifs pour un séjour réussi à New York. Profitez des bons plans en comparant les offres de plusieurs voyagistes. Miser sur les bonnes affaires permet de réduire considérablement le budget. En plus des vols classiques, comparez aussi les offres combinées (vol aller-retour + hébergement)

Concernant l’hébergement, notez que c’est un pôle de dépense important, au même titre que les billets d’avion. Si vous avez des amis sur place, demandez-leur s’ils peuvent vous loger en échange d’un loyer et de la participation aux frais de fonctionnement de la maison. Airbnb est également un système d’hébergement très apprécié des voyageurs avec des rapports qualité/prix très corrects. Si le budget le permet, loger à l’hôtel est aussi une excellente alternative. C’est même le must en termes de confort.

Bref, pour mieux vous informer, suivez les conseils des influenceurs voyageurs qui partagent leurs expériences sur les réseaux sociaux. Vous trouverez par exemple sur cette vidéo, les bons plans de la Youtubeuse Laura à la suite de son voyage à New York.

Ne laissez rien au hasard si vous désirez passer un bon séjour à New York. Il convient de faire preuve de rigueur de la demande d’ESTA à la préparation des visites à faire sur place. Évidemment, le respect absolu des formalités d’entrée et de circulation sur le sol américain est obligatoire. Les autorités américaines sont très à cheval sur la sécurité. Ceux qui ne respectent pas les dispositifs en vigueur peuvent être interdits de séjour à vie sur le territoire américain. Une fois tous les préparatifs faits, offrez-vous un avant-goût de votre séjour au Pays de l’Oncle Sam à travers les publications d’autres voyageurs, comme les auteurs d’Autour du Blog.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
[caption id="attachment_11621" align="alignnone" width="720"]  [/caption] Il existe à ce jour une multitu...
 
Votre couple traverse une période difficile ? Votre homme vous porte moins d’attention ? Ou bien vous...
[caption id="attachment_11575" align="alignnone" width="720"]

Ne ratez pas
Novembre 29, 2019 51
Il existe à ce jour une multitude de styles de sarouels disponibles sur le marché. Afin de pouvoir le p...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être