Comment créer un intérieur féminin et moderne ?

Home > Déco > > Comment créer un intérieur féminin et moderne ?
Posté le 05 avril 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous aimeriez que votre décoration d’intérieur reflète côté girly, tout en étant moderne et élégant ? Heureusement pour vous, il est tout à fait possible de décorer votre intérieur de manière féminine et moderne. Les tendances actuelles vont d’ailleurs dans ce sens. Du fuschia au rose pâle, en passant par le noir et le cuivre ; dans cet article, découvrez comment personnaliser une pièce avec des éléments ultra féminins, mais tendance :

Des meubles modernes et épurés

Afin d’équilibrer votre intérieur entre modernité et féminité, choisissez d’abord des meubles épurés et modernes. Rien de trop décoré, ni fantaisie. À ce niveau, les minimalismes scandinave ou japonais ont tout à fait leur place.

On appréciera le mobilier en bois de préférence (naturel ou peint), mais aussi quelques touches métalliques pour contraster élégamment (argent, or, cuivre, bronze…). Pour vos tables, chaises, consoles, etc., choisissez des lignes droites et des formes lisses. À l’inverse, préférez des canapés et fauteuils aux formes arrondies, plus accueillantes et douillettes.

Côté fenêtres, privilégiez aussi des habillages sobres plutôt que des rideaux fantaisie. Notamment, les stores jour nuit permettent de moduler facilement la lumière selon l’ambiance désirée. Ils sont également disponibles dans une grande variété de styles et de coloris. Mais ils restent plus modernes et élégants que des rideaux traditionnels.

Des touches élégantes

Dans une décoration élégante et féminine, tout réside dans le détail. Vous devez donc soigner chaque élément de votre décoration, afin de créer l’ambiance recherchée. En mêlant sobriété et douceur, avec une petite touche de glamour, vous obtiendrez une charmante déco girly… mais moderne.

Ainsi, vous pouvez ajouter quelques éléments géométriques ou baroques, sur les murs ou sur votre mobilier. Mais attention, n’en abusez pas ! Procédez par touches. Par exemple un simple lé de papier peint aux motifs nids d’abeille complétera à merveille le reste de vos murs blancs ou de couleur pastel.

Et pour compléter le look, une photographie en noir et blanc ajoutera une belle sensation de nostalgie. Par exemple, optez pour une photo d’une icône de l’élégance féminine (Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, etc.).

Des pointes très féminines

Enfin, votre décoration d’intérieur aura besoin de touches beaucoup plus féminines. Elles apporteront un ravissant contraste avec les éléments modernes. Cela peut passer par des touches de couleurs girly : un bouquet de fleurs, un cadre photo rose, etc.

Vous pouvez également ajouter quelques textiles, qui apporteront une note plus accueillante et féminine à votre intérieur. Ici encore, la modération est de mise. Par exemple, installez des coussins sur vos chaises modernes ou quelques coussins féminins sur votre sofa.

En complément, pensez aussi aux décorations en verre et aux miroirs, qui inspirent immédiatement l’élégance et la féminité. Il peut s’agir d’un beau miroir sur un mur, d’un vase en verre ou encore de poignées de commode en cristal.

Conclusion

Créer un intérieur qui soit à la fois moderne et féminin est donc un savant mélange de styles. Il s’agit de décorer de manière sobre et élégante (lignes épurées et quelques motifs en noir et blanc), tout en ajoutant des notes ultra féminines (textiles, couleurs, décorations…).

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous vous préparez pour une simple sortie, une soirée habillée ou un rendez-vous professionnel, mais ne sav...
Les cheveux sont considérés comme étant un symbole de séduction pour le genre féminin. De plus, la coiffu...
Depuis quelques années, maigrir rapidement est devenu une préoccupation prioritaire pour un grand nombre de ...
Si vous vous êtes déjà aventuré à une sortie dans le 12e arrondissement parisien, sans doute a...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être