Pourquoi utiliser une carafe qui va filtrer l’eau ?

Home > Technologie > > Pourquoi utiliser une carafe qui va filtrer l’eau ?
Posté le 22 juillet 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous envisagez d’acheter un filtre à eau pour avoir une eau de meilleure qualité ? C’est une très bonne idée, car l’eau filtrée est bien meilleure pour la santé et bien plus savoureuse que l’eau du robinet. L’efficacité du filtre à eau a longtemps été prouvée, mais il faut bien choisir son modèle et sa marque. C’est la raison pour laquelle vous devez bien vous renseigner afin de faire le bon choix.
Dans cet article, nous allons vous parler des avantages du filtre à eau, de l’utilisation et de l’entretien de celui-ci. Nous allons également vous parler des différents critères qui vous permettront de trouver le filtre à eau parfait, au meilleur rapport qualité/prix. Tout ce qu’il faut pour trouver le filtre à eau à acheter, comment l’utiliser et l’entretenir.

filtre à eau

Quel filtre à eau acheter ?

Chaque filtre à eau a ses spécificités, même si tous ont pour fonction première d’améliorer l’eau du robinet. Bien entendu, la performance du filtre est le critère le plus important pour trouver le modèle idéal. Certains filtres vont seulement rendre l’eau moins dure en enlevant le Calcaire ou le Chlore, en laissant donc les autres particules dans l’eau. Toutefois, il existe des filtres à eau qui vont jusqu’à éliminer toutes les substances et les solides dissous qui rendent l’eau désagréable et même dangereuse pour la santé. Ce sont ces filtres qui sont les meilleurs.
Si vous voulez avoir de l’eau totalement pure, nous vous conseillons d’opter pour un filtre donnant une eau dont le TDS (taux de solides dissous) est de 0. En effet, en investissant dans une carafe à eau de qualité comme celle de la marque ZeroWater, vous allez avoir un filtre qui remplit bien son rôle, qui a une durée de vie longue et donc profiter du meilleur rapport qualité/prix.

Quel est le rôle du filtre à eau ?

Le principal rôle du filtre à eau est d’améliorer la qualité de l’eau du robinet pour la rendre meilleure pour la santé et la dégustation. Le filtre le plus efficace est constitué de plusieurs couches, contribuant à réduire la dureté de l’eau (le calcaire), le chlore ainsi que toutes les particules néfastes qui sont dans l’eau et qui sont dangereuses pour la santé sur le long terme. Un bon filtre à eau est donc capable d’éliminer les particules appelées solides dissoutes comme les minéraux, les sels et même les métaux comme le cuivre et le fer, les particules provenant des engrais, des rochers, des pesticides ou encore des traces de médicaments.
Le filtre a également pour rôle de rendre l’eau plus savoureuse, car débarrassée des impuretés. Ce qui va améliorer vos plats et boissons préparés : café, thé… Il représente également une alternative plus écologique à l’eau en bouteille qui est d’ailleurs une dépense superflue que vous allez pouvoir éviter.

Quel entretien pour le filtre à eau ?

Le filtre à eau nécessite peu d’entretien. En effet, il se résume à un nettoyage une fois tous les 1 à 3 mois. Pour le nettoyer, vous devez simplement laver la carafe et le filtre abondamment avec de l’eau propre ou un peu de savon, puis le laisser sécher avant de la réutiliser. Vous devez également remplacer le filtre pour assurer son efficacité.
Le délai de remplacement change généralement d’une marque à l’autre. Préférez les modèles qui sont équipés de TDS mètre comme les carafes de la marque Zerowater. C’est ce TDS mètre qui vous indiquera quand vous devez remplacer le filtre. Une option plus fiable et plus efficace !

Comment bien utiliser votre filtre à eau pour assurer sa longévité ?

La carafe à eau est facile à utiliser et à entretenir, mais avec ces quelques précautions supplémentaires, vous allez pouvoir en profiter pendant plusieurs années. Après avoir reçu votre carafe filtrante, vous allez forcément réfléchir à son emplacement. Pour garantir la longévité de votre filtre à eau, évitez de mettre votre carafe à un endroit exposé fortement aux rayons du soleil. Découvrez comment savoir si l’eau que nous buvons est bonne pour la santé.
Par ailleurs, remplissez votre carafe uniquement avec de l’eau froide. En effet, l’eau bouillante ou chaude risque de détruire votre filtre qui est conçu pour traiter l’eau froide du robinet. Enfin, prenez le temps de nettoyer toutes les parties de la carafe filtrante, au moins une fois tous les 2 mois. Cela empêchera les saletés de s’accumuler sur le filtre et les parois de la cuve. Le nettoyage se fait avec de l’eau claire, mais vous pouvez utiliser du savon pour les cuves et le couvercle.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont également tr?...
Plus qu’un simple endroit pour se doucher, la salle de bain peut offrir un maximum de relaxation. Pour cela,...
Les spots de surf en Martinique se trouvent principalement au nord, le long de la côte atlantique, où, comme...
Il est possible que vous vous demandiez ce que c’est que le glutathion. Et bien c’est une protéine prése...

Ne ratez pas
Août 08, 2020 42
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont égalemen...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être