Nouer une relation sérieuse sur un site de rencontres

Home > Love & Sexo > > Nouer une relation sérieuse sur un site de rencontres
Posté le 25 août 2014
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Quelques chiffres sur les sites de rencontres

Contrairement aux idées reçues, les sites de rencontres ne sont pas réservés aux individus en quête d’une histoire d’un soir. Sur les 18 millions de célibataires recensés en France, un tiers seraient inscrits sur un ou plusieurs site(s).

Aujourd’hui, l’amour sur la toile est un véritable business : on dénombre quelque 2 000 sites destinés à nouer une relation avec l’âme sœur.

Par ailleurs, 24 % des Français se sont déjà connectés, par conviction ou par simple curiosité, sur l’une des nombreuses plateformes de l’amour construites sur le web.

Bien sûr, les hommes restent plus nombreux à créer leur compte sur ce type de dispositif : 47 % admettent avoir déjà songé à cette alternative en cas de célibat trop pesant – contre seulement une femme sur trois.

Quelques contradictions existent également en ce qui concerne ce type de site Internet : tandis que 78 % des membres avouent rechercher une relation longue et sérieuse, les inscrits sont à 62 % perçus comme en simple quête d’une aventure.

Cette ambiguïté explique – en partie – les difficultés que les individus rencontrent lorsqu’ils souhaitent trouver l’âme sœur de l’autre côté de l’écran. Heureusement, quelques astuces peuvent les aider à améliorer leur expérience.

chiffres-sites-de-rencontres

Oser faire le premier pas et être actif sur la communauté

Dans l’optique de faire une agréable rencontre sur un site dédié aux liaisons amoureuses, il est indispensable d’avoir une démarche active et volontaire. Pour cela, il faut avoir un comportement en permanence parfait.

Concrètement, quand un profil semble vous intéresser, prenez quelques minutes pour le regarder de façon légèrement plus attentive. Par la suite, si vous avez réellement l’impression de constater une éventuelle compatibilité, sautez sur l’occasion et rédigez un message à l’intention de l’internaute.

Dans votre formulation, soyez plutôt bref et concis, puisqu’un trop long texte risquerait de bloquer l’interlocuteur.

De plus, si vous obtenez, par la suite, une éventuelle réponse, ne négligez pas les messages suivants : ils restent, au même titre que le premier contact, d’une grande importance.

Régulièrement, il s’agit de se tenir à disponibilité de votre nouvelle connaissance, afin d’engager la conversation aussi souvent que possible et de faire le nécessaire pour nouer une certaine complicité.

Dans le contenu de vos messages, restez toujours honnêtes : si vous commencez à mentir sur votre personnalité ou sur votre apparence, par exemple, vous risqueriez d’être rapidement dans l’obligation de dire la vérité, ce qui pourrait mettre fin à votre nouvelle relation.

faire-premier-pas

Un profil efficace et attractif

Lors de votre inscription sur le site de rencontres en ligne de votre choix, l’interface vous propose de remplir votre profil.

Généralement, plusieurs informations concernant vos goûts personnels vous sont demandées, afin de donner une meilleure idée de votre personnalité aux autres membres de la communauté. Cette étape reste incontournable dans votre recherche du parfait compagnon : ne la négligez sous aucun prétexte.

Traditionnellement, vous avez la possibilité de décrire la façon dont vous voyez votre parfait alter ego : sans être trop idéaliste, choisissez les bons mots pour que les individus susceptibles de vous plaire se reconnaissent facilement.

Enfin, tout profil réussi sur un site de rencontres comporte une photo. En effet, impossible de se projeter avec vous sans se faire une idée de votre visage, de votre regard ou encore de votre sourire.

Ainsi, pour donner envie aux individus de s’adresser à vous, prenez une photo simple et naturelle de votre visage. Évitez de récupérer une image prise avec vos amis ou votre famille, puisqu’elle aura très peu d’intérêt sur ce type de plateforme.

L’essentiel est de trouver quelque chose qui vous représente bien, tout en vous montrant sous votre meilleur jour.

profil-site-rencontres

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être