Voyages

Faire du tourisme à Paris

Le bonheur ne se trouve pas toujours à des milliers de kilomètres

Vous souhaitez profiter de quelques jours de loisirs avec un petit budget et peu de temps à consacrer au trajet ? Il est toujours possible de faire le déplacement jusqu’à Paris, notre belle capitale.

En réalité, la majorité des grandes villes de France se trouvent, en TGV, à quelques heures seulement de la ville lumière. Parallèlement, si vous avez peu d’argent à réserver pour la route, vous pouvez toujours opter pour la voiture.

bonheur-paris

Une fois sur place, vous aurez accès à toute une multitude d’emplacements susceptibles de vous plaire. Tandis que la France continue d’être le pays le plus visité au monde, il est impossible de ne pas trouver de quoi se détendre à Paris.

Quelles que soient vos préférences, de nombreuses alternatives se proposent à vous : dans la banlieue, plusieurs parcs d’attraction sauront satisfaire toute la famille tandis que, dans la ville en elle-même, il est possible de visiter d’innombrables musées, d’épatants monuments – sans pour autant négliger une séance de shopping dans la plus belle avenue du monde.

Finalement, pour rencontrer le bonheur en voyage, inutile de faire des milliers de kilomètres : on ne soupçonne pas toujours le potentiel des villes les plus proches de nous.

Les essentiels à ne rater sous aucun prétexte

Dans le cadre de votre déplacement à Paris, certains emplacements incontournables vous feront tous, chacun à leur façon, rêver. Dans un premier temps, la Tour Eiffel est le premier monument à contempler. De la plupart des quartiers de la ville, vous pouvez l’apercevoir.

Toutefois, si vous voulez réaliser les meilleures photos possibles, rejoignez le Trocadéro. Par la suite, le musée du Louvre pourra sans aucun doute vous accueillir.

A l’extérieur, vous aurez l’opportunité de contempler la magnifique pyramide en verre puis, à l’intérieur, vous verrez de magnifiques œuvres d’art de toutes tailles, réalisées par les plus grands peintres de tous les temps.

paris-louvre

Côté musées, le Centre Georges-Pompidou propose des expositions d’art contemporain vraiment intéressantes. De plus, si vous montez à son dernier étage, vous aurez une magnifique vue sur la ville. Parallèlement, un autre musée plaira aux plus grands fans d’art : le musée d’Orsay.

Plus original et plus ludique, le musée Grévin vous permettra de réaliser des clichés auprès des plus grandes stars – en poupées de cire.

Enfin, si vous en avez le temps, pensez à faire un petit détour par le château de Versailles et ses magnifiques jardins. Vous serez épatés par la magie et la beauté de cet emplacement.

Visitez un autre Paris pour plus d’originalité

Dans le but de vivre une expérience tout à fait unique, sortez dans la ville de Paris en soirée. A cette occasion, vous admirerez le calme relatif qui règne sur place, tout en appréciant l’ambiance de certains cafés-concerts réellement mythiques.

En outre, si vous n’avez pas peur de marcher, visitez, le temps d’une après-midi, le quartier Montmartre. Place du Tertre, vous croiserez probablement des peintres talentueux, susceptibles de vous faire, si vous le souhaitez, un joli portrait.

Ensuite, si vous en avez le courage, vous pourrez gravir les célèbres escaliers du quartier pour savourer la magie d’un magnifique et merveilleux panorama.

Si vous aimez l’originalité du quartier Montmartre, vous ne résisterez pas à une promenade du côté du Marais. L’un des plus anciens quartiers de Paris contient de nombreux hôtels particuliers, dont l’architecture est susceptible de vous surprendre.

Enfin, dans l’optique de voir Paris d’une autre façon, faites le déplacement jusqu’à la Villette pour découvrir la Cité des Sciences. Sur place, de nombreuses expositions sont visibles, pour vous permettre d’apprendre beaucoup de choses.

cite-de-la-science

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *