Astuces pour en finir avec les poils

Home > Beauté > > Astuces pour en finir avec les poils
Posté le 25 août 2014
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Marre d’avoir mal à chaque épilation

L’épilation est bien souvent synonyme de douleurs, que l’on choisisse l’épilateur ou la cire. Pourtant, quelques petits conseils peuvent vous permettre d’avoir légèrement moins mal lors de cette étape désagréable.

En effet, en grande surface ou dans un magasin spécialisé, pensez à toujours prendre une cire correspondant parfaitement à votre peau.

Certaines peuvent agresser les peaux sensibles – mais des produits spécialement destinés à ce type d’individus existent, il suffit simplement de se renseigner plutôt que de prendre la première solution tombant sous la main.

epilation-douleurs

Par ailleurs, les repousses de poils sont la première raison de la douleur lors de l’épilation. Pour les éviter, on préconise de réaliser régulièrement des gommages. A défaut, lavez-vous avec des gels douche exfoliants, comportant des petites billes aidant à retirer plus facilement les poils.

En outre, une astuce de grand-mère vous facilite la tâche de façon totalement naturelle : utilisez de la glace ! Son pouvoir anesthésiant lui permet de diminuer considérablement la sensation d’arrachement.

Toutefois, si elle est trop utilisée, elle peut également resserrer les pores et compliquer l’épilation. Finalement, pour que les poils s’arrachent facilement, la glace est à utiliser avec modération.

Ne pas utiliser la même solution sur toutes les zones du corps

Sur vos jambes, vous avez probablement l’habitude d’utiliser l’épilateur ou des cires bon marché achetées dans les hypermarchés.

Concrètement, cette zone est l’une des moins sensibles : une fois que vous avez l’habitude, vous pouvez l’épiler sans trop de difficultés.

Cependant, pour éviter les problèmes de peau sèche et ne pas trop vous agresser, pensez à bien hydrater vos jambes après avoir ôté tous les poils. Si vous portez une jupe avec des jambes maltraitées par l’épilation, vous ne parviendrez pas à obtenir un bel effet.

Dans un second temps, les zones les plus sensibles se doivent d’être traitées avec beaucoup plus de précautions. Au niveau des aisselles, la peau est particulièrement fine et les poils sont très épais.

A ce titre, pensez à bien préparer votre peau avec un gommage et à bien l’hydrater par la suite. Naturellement, évitez les déodorants comportant de l’alcool, susceptibles d’ajouter de l’irritation.

Concernant le visage, la solution la plus simple reste la pince à épiler. Si des cires spécialisées existent, elles sont mieux utilisées par les professionnels. En ce sens, si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté.

epilation-zones

Pour le maillot, les rasoirs et autres crèmes dépilatoires rendent les poils plus durs : cela reste une solution possible si vous êtes trop sensibles. Parallèlement, certaines cires spécialisées pour le maillot existent. Ces dernières sont douloureuses mais plus respectueuses de cette zone extrêmement sensible.

L’attitude à avoir après l’épilation

Après épilation, quelle que soit la méthode utilisée, votre peau est agressée. Ainsi, des petits boutons et des rougeurs peuvent se former – sans compter que certaines douleurs surviennent parfois.

Pour calmer au maximum ces différents petits désagréments, vous devez hydrater votre épiderme au maximum. D’une façon totalement naturelle, vous pouvez disposer des petites compresses d’eau froide sur les zones irritées.

De plus, pour ses propriétés antiseptiques, utilisez la pierre d’Alun. Celle-ci est extrêmement douce et vous aide efficacement à cicatriser.

gestes-apres-epilation

Naturellement, si le gommage est vivement conseillé avant l’épilation, il n’en va plus de même une fois que votre peau est lisse. Privilégiez plutôt les huiles pour le corps, les laits hydratants et autres crèmes douces.

Par ailleurs, vous devez absolument, dans les jours qui suivent l’épilation, fuir le soleil. Inutile pour autant de vous priver de plage tout l’été, il suffit simplement de préserver sa peau pendant environ 24 heures après épilation.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être