Mi-saison : comment s’habiller ?

Home > Mode > > Mi-saison : comment s’habiller ?
Posté le 25 août 2014
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le printemps et l’automne, un véritable casse-tête

Pas tout à fait en été mais pas réellement en hiver – et inversement : la mi-saison relève, lorsqu’il s’agit de s’habiller, d’un véritable parcours du combattant.

Pendant ces 6 mois de l’année, il est réellement difficile de trouver quelque chose à se mettre : entre nos envies et le temps qu’il fait dehors, les compromis sont traditionnellement difficiles à faire.

Le matin, la fraîcheur se fait sentir et vous porteriez bien votre pull préféré. Cependant, en début d’après-midi, vous commencez à transpirer à cause de la chaleur. Enfin, une fois le soir venu, vous n’êtes pas à l’abri d’une averse, ce qui n’est pas sans compliquer les choses.

vetements-mi-saison

En ce sens, il devient même difficile de trouver les couleurs à porter, lorsque l’on a envie de flashy l’après-midi et de noir le matin.

Naturellement, pour vous aider à vous habiller pendant la mi-saison, plusieurs astuces existent. En effet, différents produits indispensables doivent impérativement se trouver dans votre garde-robe : vous serez extrêmement heureuse de pouvoir les porter une fois le printemps ou l’automne arrivés.

Par ailleurs, certaines couleurs bien particulières se prêtent absolument bien à ces périodes.

Quelques indispensables à avoir dans son dressing

Pendant la mi-saison, la chemise reste un haut d’une grande utilité. Avec ses manches longues, elle vous permet de ne pas frissonner le matin en partant au travail. Par ailleurs, puisqu’elle est plutôt légère, elle se supporte facilement quand la température monte l’après-midi.

chemise-femme

Pour plus de liberté, mettez un débardeur dessous : vous aurez, ainsi, la possibilité de l’ouvrir si vous sentez vraiment trop la chaleur.

Concernant le bas, si vous ne supportez pas encore votre pantalon épais mais que vous avez tout de même trop froid pour porter une mini-jupe, choisissez la jupe à mi-hauteur, arrivant au niveau des genoux, par exemple.

Elle vous dispensera de porter des collants, pour vous sentir à l’aise tout en évitant d’attraper un rhume pendant les moments de fraîcheur.

Côté chaussures, vous disposez d’une large marge de manœuvre, en fonction des circonstances. Si vous désirez être chic et glamour, vous supporterez très facilement des escarpins.

En outre, dans le cas où vous souhaitez apparaître simple et décontractée, pensez à ressortir une petite paire de ballerines, parfaite avec une jupe mi-longue.

Enfin, s’il est un peu trop tôt – ou trop tard – pour sortir les écharpes en laine, choisissez votre foulard favori. Il vous réchauffera légèrement le cou sans vous étouffer sous une épaisseur trop importante.

Quelles couleurs porter pendant la mi-saison ?

En automne et au printemps, on a du mal à se décider sur les couleurs à porter pour ne pas paraître trop démodée. Au printemps, il est encore un peu trop tôt pour sortir les couleurs vives et joyeuses de l’été. Toutefois, des teintes pastel seront en adéquation totale avec la météo.

Bleu ciel, rose clair, vert anis ou lavande sont autant de nuances avec lesquelles vous pouvez jouer sans modération, dans l’optique de varier vos vêtements au maximum. A noter que l’on conseille de ne jamais dépasser trois couleurs par tenue, dans le but de ne pas paraître trop bariolée.

Une fois l’automne arrivé, nos envies ne sont plus les mêmes : le flashy de l’été commence à nous fatiguer et on a envie de porter des choses plus foncées, notamment par temps pluvieux. C’est la raison pour laquelle des couleurs comme le marron, le bordeaux ou le beige sont absolument parfaites.

 De plus, le gris se révèle, lui aussi, très approprié aux mois de septembre, d’octobre et de novembre : vous pouvez en trouver des nuances plus ou moins claires, en fonction de vos goûts personnels et de vos envies.

vetements-pastels

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
A la différence des savons commerciaux, les savons artisanaux sont des produits naturels qui n’apportent qu...
Le craquement de la mâchoire est bien souvent accompagné d'un symptôme douloureux. Il s'agit d'un trouble q...
Voyage en Martinique rime avec soleil, plages de rêve et dépaysement total. Mais, c’est aussi un grand nom...
De nos jours, avoir une voiture est devenue presque nécessaire pour vaquer plus rapidement à ses occupations...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être