Voyages

Un voyage en Corse pour se faire du bien !

Quoi de mieux que de s’accorder une virée en amoureux en Corse ? Moi et mon copain avions envie de nous retrouver et de partager de vraies vacances. Je n’étais jamais allée en Corse et j’ai vraiment adoré l’ambiance générale qui règne sur cette île. Je ne suis pas très enthousiaste à l’idée de rester dans les villes touristiques. La Corse offre de magnifiques paysages et je reviens de ce paisible voyage avec des étoiles plein les yeux.

Mon voyage en Corse !

Un voyage en Corse qui fait du bien !

C’était fin septembre, nous sommes allés nous ressourcer près de Calvi, sur la côte nord-est de l’île. Nous sommes arrivés directement à l’aéroport Sainte Catherine avec la compagnie Air Corsica. Nous séjournions dans un hôtel 4 étoiles à 15 minutes de la ville, dans le charmant village de Lumio : l’hôtel chez Charles.

Ce village pittoresque restera gravé dans ma mémoire. Tout en pierre, la vue sur la mer et les montagnes alentours y est imprenable ! Le village domine la baie de Calvi et ses petites rues mènent notamment à la jolie chapelle romane sur la photo. L’hôtel était très bien noté sur le routard et c’est tout à fait justifié, je le recommande avec plaisir. Nous avions pris le forfait gastronomique, avec la chambre, le petit déjeuner et le dîner pour 360 euros chacun pendant 4 jours et 3 nuits.

Je me souviens encore du millefeuille à la fraise irrésistible au restaurant l’Oggi, lui aussi recommandé au guide Michelin. Tout était réuni pour que nous profitions au mieux de nos vacances à la fois magnifiques et reposantes, le tout dans le plus grand confort.

Il nous avait été conseillé d’aller voir le village en ruine d’Occi à 30 minutes de marche. Il n’est accessible qu’à pied. Le sentier commence juste à côté de l’hôtel-restaurant, il était assez facile d’accès et bien entretenu : parfait pour la grande aventurière que je suis ! Occi est un lieu très charmant avec une vue fantastique, nous ne voulions même plus en partir. Les vieilles ruines dans ce décor nous auront marqué.

Mon voyage en Corse !

La plage en Corse

Durant toute une journée, nous avons également profité de la ville de Calvi et sa plage ! Le matin, nous nous sommes promenés sur le port, rempli de bateaux luxueux ainsi que dans les jolies rues de la ville. Nous avons fait un tour du marché et avons rapporté quelques souvenirs culinaires avec nous.

L’après-midi, nous avons profité de la mer, l’eau était encore très agréable aux heures les plus chaudes ! Puis nous avons fait un tour à Notre Dame de la Serra pour profiter d’un panorama époustouflant encore une fois.

Le dernier jour nous sommes allés nous baigner dans la Figarella, dans la forêt de Bonifato, situé à 30 minutes environ de Calvi en voiture. Je vous conseille de partir suffisamment tôt, car le lieu est prisé. Mais hors saison, nous avons réussi à trouver une jolie place assez facilement. L’eau était fraîche et claire, le soleil donnait à la rivière une couleur bleue turquoise, nous étions complètement sous le charme. Sur un énorme rocher, nous profitions des dernières chaleurs et de nos dernières vacances avant un bon bout de temps par la même occasion.

Finalement nous sommes revenus avec de la bonne charcuterie Corse, des canistrellis et des superbes souvenirs.

Si vous voulez en savoir plus sur l’hôtel chez Charles, n’hésitez pas et venez vous reposer dans la superbe région de la Balagne ! Je vous conseille, pour finir, de regarder la vidéo suivante pour vous motiver à faire ce petit voyage !

 

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *