Connaissez-vous bien les shampoings solides ?

Home > Beauté > > Connaissez-vous bien les shampoings solides ?
Posté le 27 août 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

De plus en plus de gens privilégient les produits écologiques et c’est en partie pour cette raison que le shampoing solide a le vent en poupe en ce moment. Cette alternative au shampoing liquide s’invite dans presque toutes les salles de bains, mais ce n’est pas pour autant qu’il a fini de dévoiler tous ces secrets. Tour d’horizon de ce produit cosmétique aux nombreux avantages que je vous présente ci-dessous.

Shampoing solide : le produit de beauté écologique par excellence

Les shampoings en bouteille ont eu leurs heures de gloire et les fabricants ont toujours essayé de proposer des conditionnements attrayants et originaux pour attirer l’attention des acheteurs en premier lieu. Or, ces magnifiques bouteilles finissent toutes à la poubelle. Par conséquent, opter pour des shampoings solides, c’est avant tout joindre la communauté « Beauté zéro déchet ». Selon les chiffres de Planetoscope, les Français utilisent 476 000 bouteilles par jour. Imaginez le progrès écologique si tout le monde passait aux shampoings solides qui n’ont pas d’emballage nocif pour la planète.

Shampoing solide : c’est économique !

Non seulement un galet de shampoing est plus abordable, il vous assure aussi jusqu’à 80 lavages, soit 3 fois plus qu’une bouteille habituelle. Autrement dit, ce type de produit de beauté respecte autant l’environnement que votre portefeuille. Il suffit juste de bien le conserver pour qu’il puisse durer le plus longtemps possible. Pour ce faire, il est conseillé de toujours le garder au sec, dans une zone totalement à l’abri de l’humidité dans votre salle de bains. Pour vos déplacements, pensez à mettre votre shampoing solide bien séché dans une boîte hermétique.

L’efficacité du shampoing solide

Vous vous dites certainement que c’est bien si les shampoings solides sont écologiques et économiques, mais un shampoing sert avant tout à laver et embellir les cheveux. Sont-ils aussi efficaces que les shampoings liquides à ce niveau ? La réponse est oui ! Malgré leur petite taille, ils ont plusieurs vertus sur la santé et la beauté de la chevelure. La plupart des galets ne contiennent aucun composant chimique. Ils régulent ainsi la sécrétion de sébum naturel et n’agresse ni le cuir chevelu ni la fibre capillaire.

En général, les shampoings solides sont élaborés à partir d’agent moussant d’origine végétale, des huiles protectives, de l’argile, du beurre végétal et autres composants 100% naturels et biologiques. Au final, leur utilisation vous permet d’avoir des cheveux propres, fortifiés, soyeux, brillants et faciles à coiffer. Sur le marché, vous trouverez différents types de shampoings qui répondent à tous les besoins : pour cheveux secs, gras ou colorés, hydratant, nourrissant, révélateur de brillance, antipelliculaire, etc.

Comment choisir son shampoing solide ?

Le premier critère de choix est la qualité du savon. Il est important d’opter pour un distributeur qui ne vend que des produits 100% naturels avec des emballages biodégradables. C’est notamment le cas de la boutique en ligne www.shampoingsolide.fr. Ensuite, choisissez en fonction de votre type de cheveux et des soins que vous souhaitez bénéficier. Voulez-vous rendre vos cheveux plus brillants, moins cassants, plus doux ou plus souples ? Vous trouverez toujours le shampoing solide qui répond à vos besoins.

Il faut savoir que si les beurres végétaux, les algues marines et les huiles végétales nourrissent la chevelure, l’huile de coco et le miel, quant à eux, hydratent. Pour donner de l’éclat à vos cheveux, optez pour un shampoing solide contenant de l’agrume. Et pour venir à bout des pellicules, il est recommandé d’acquérir un galet à base d’huile essentielle de lavande ou de romarin. Pour un cuir chevelu et des fibres capillaires en parfaite santé, opter pour les baies de genièvre. En clair, il faut bien vérifier les ingrédients avant de passer votre commande.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’éclairage met en valeur les meubles et la décoration tout entière dans une maison. Il existe deux sorte...
Vous êtes un talent en devenir mais il ne vous manque plus qu’une chose : la notoriété qui va avec pour ...
Avec la chaîne de montagnes pyrénéenne au sud et l'océan Atlantique à l'ouest, le Pays basque combine de ...
Pour patienter en douceur jusqu’à Noël, découvrez notre sélection de calendriers de l’avent à offrir ...

Ne ratez pas
Octobre 11, 2019 39
L’éclairage met en valeur les meubles et la décoration tout entière dans une maison. Il existe deux ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être