Comment poser ses extensions à bandes adhésives ?

Home > Beauté > > Comment poser ses extensions à bandes adhésives ?
Posté le 28 juin 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les extensions à bandes adhésives sont assez faciles à poser. Cependant, il est recommandé de les faire poser par une personne ayant un minimum de dextérité et d’expériences dans le domaine. Cet article vous donne quelques astuces pour le choix de vos extensions et sa pose.

Quels types d’extensions choisir ?

Les extensions à bandes adhésives représentent dans la plupart des cas, le meilleur choix pour rajouter de la longueur à ses cheveux. Ce type d’extensions tient sur la durée et permet un résultat discret par rapport aux extensions classiques. Vous pourrez les poser facilement en 45 minutes maximum. Ces extensions sont très pratiques dans la mesure où vous pouvez les enlever et les remettre facilement à la fréquence que vous voulez. Le coût de la pose dépendra du type de fixation, de l’origine des cheveux, de leur qualité et du grammage des extensions.

Quelques conseils pour éviter de se faire arnaquer :

  • Méfiez-vous des tarifs trop attractifs. Les extensions de qualité ont un prix. Il est d’ailleurs préférable d’investir dans des extensions fabriquées avec des vrais cheveux, pour pouvoir les garder en bon état pendant plusieurs mois.
  • Vérifiez que les extensions à bandes adhésives sont composées de cheveux naturels labélisés. Si en plus elles possèdent un grade « AAAA+ », vous avez tout gagné.
  • N’hésitez pas à parcourir le site de fond en comble pour voir le résultat avant/après la pose d’extensions et les retours clients.

Comment poser vos extensions à bandes adhésives ?

  • Veillez à ce que votre chevelure soit propre. Une fois la pose effectuée, attendez 24 à 48h avant de vous laver les cheveux à nouveau.
  • La répartition de extensions à bandes adhésives : elle se fait de la même manière que la pose à froid ou à chaud. Commencez par la nuque. Faites une raie horizontale en partant de 3 cm environ de la nuque. Prenez une mèche de la même largeur que votre bande adhésive (en général 4cm). La mèche doit faire 1cm d’épaisseur maximum, au-delà, l’adhésif ne tiendra pas aussi bien et risque de tomber. Une fois que vous avez sélectionné votre mèche, placez la bande adhésive en-dessous de votre mèche puis placez votre mèche sur l’adhésif. Placez aussitôt une seconde bande sur la première et maintenez la pression quelques secondes pour évacuer l’air. Les deux bandes adhésives sont alors l’une sur l’autre et emprisonnent votre mèche de cheveux.
  • Recommencez l’étape sur toute la chevelure : il est conseillé de garder les extensions 6 semaines maximum pour pouvoir les repositionner ensuite. Pour les retirer, il vous suffit de verser du dissolvant spécialement conçu pour les extensions à bandes adhésives, sur les bandes collantes. Le produit éliminera alors les résidus d’adhésif et les bandes se décolleront d’elles-mêmes. Si vous souhaitez les reposer à nouveau, il vous faudra installer de nouvelles bandes adhésives sur vos extensions. Tout comme les extensions de cheveux à froid ou à chaud, vous pouvez utiliser votre shampoing et après shampoing habituels, vous lisser et boucler vos cheveux.
DANS LA MEME RUBRIQUE
De nos jours, l’art de l’espionnage n’est plus réservé à une élite professionnelle. En effet, de nom...
Le mal de gorge se caractérise par une augmentation du volume des ganglions sous maxillaires, une sensation d...
Se faire tatouer est une forme d’expression, une manière que vous avez d’afficher votre personnalité ou ...
La

Ne ratez pas
Novembre 21, 2019 15
De nos jours, l’art de l’espionnage n’est plus réservé à une élite professionnelle. En effet, d...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être