Comment lutter contre le stress efficacement ?

Home > Bien-être > > Comment lutter contre le stress efficacement ?
Posté le 06 septembre 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Mains moites, bouffées de chaleur, boule au ventre, cœur qui s’emballe… sont autant de symptômes qui traduisent la réaction du corps lors d’une situation stressante. Cela se reproduit trop souvent et vous aimeriez apprendre à le dompter ? Je vous donne des pistes pour lutter efficacement contre !

L’institut reiki : le lieu idéal pour lâcher prise

Il n’est pas facile de parvenir à un état de relaxation de façon naturelle lorsque son corps est dans un état de déséquilibre. Une aide extérieure est alors nécessaire pour se détendre et lutter contre le stress. Il est possible de la trouver dans un institut reiki tel qu’Avero Zen.

Le praticien dispense des soins énergétiques par apposition des mains sur différentes parties du corps. Il transfère ainsi le flux énergétique afin que l’énergie circule dans le corps du patient et nourrisse les zones qui en ont besoin.

Dans un institut de reiki, vous vous libérerez donc des tensions psychologiques mais aussi physiques grâce à un relâchement musculaire. De ce fait, cette méthode spirituelle vous aide à lutter efficacement contre le stress en agissant sur l’âme et sur le corps. Les deux sont liés et doivent être dans un bon équilibre pour que vous puissiez retrouver un état de bien-être.

 

Les méthodes de relaxation

Se rendre dans un institut reiki est un bon moyen de lutter contre le stress dans votre quotidien mais il existe également d’autres méthodes de relaxation auxquelles vous pouvez vous initier comme :

  • La sophrologie : Cette technique est basée sur la respiration qui constitue le B.A-BA pour apprendre à se détendre et lutter contre le stress. L’exercice de base consiste à respirer profondément par le ventre et non par le thorax. En se concentrant dessus pendant environ 5 minutes, vous pouvez faire descendre le niveau de stress rapidement. C’est un exercice que vous avez la possibilité de réaliser partout. Dès que vous sentez le stress vous envahir, isolez-vous et respirez profondément pour retrouver votre calme.
  • Le yoga : Dans un institut de reiki, vous alliez la méditation et la relaxation. C’est également le cas avec le yoga. Il se base sur un travail respiratoire mais aussi musculaire et articulaire. Lors d’une séance, le but est d’harmoniser le corps et l’esprit, de se concentrer sur le moment en adoptant des postures spécifiques appelées ansana.
  • La méditation : Elle vous permet de lutter contre le stress en détournant votre attention. En effet, lors d’une séance de médiation, vous choisissez un objet d’attention et vous concentrez profondément dessus. Cela permet de faire partir toutes les autres pensées comme le fait le praticien dans un institut de reiki par l’apposition des mains lorsqu’il entre en méditation. Ces deux méthodes de lutte contre le stress dont donc liées.
  • L’hypnose : Cette pratique consiste à se déconnecter du monde extérieur de façon progressive en gardant contact seulement avec le thérapeute qui vous guide afin que vous trouviez les solutions pour ne plus vous laisser envahir par le stress.

Des produits pour aider à lutter contre le stress

Entre deux séances dans votre institut de reiki, vous sentez le stress vous envahir de nouveau ? Il est possible de prendre des médicaments pour renforcer les effets des méthodes de relaxation. Cela peut être des médicaments classiques contre le stress qui sont prescrits par votre médecin. Il faut alors prendre garde de bien respecter la posologie et la durée du traitement.

Mais vous pouvez aussi opter pour des méthodes plus naturelles comme la phytothérapie. En effet, il faut savoir que certaines plantes ont des vertus qui en font un allié parfait pour lutter contre le stress. Elles peuvent également agir sur des symptômes qui y sont liés comme l’insomnie, l’irritabilité ou la fatigue par exemple. L’homéopathie peut aussi être utilisée contre le stress. Les deux traitent les mêmes problèmes mais comportent quelques différences l’homéopathie étant faite de granulés d’origine végétale, animale ou minérale comme cela est rappelé ici.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous avez la chance d’avoir rencontré votre moitié. Celle avec qui vous souhaitez passer le reste de votre...
La perruque afro est un indispensable pour de nombreuses femmes qui souhaitent profiter d’une chevelure parf...
Je ne vous apprends pas que la grossesse apporte son lot de changements physiques et psychologiques chez la fe...
Toutes les femmes aimeraient être vêtues chaque jour de manière à avoir constamment de l’assurance. Ceci...

Ne ratez pas
Décembre 11, 2019 17
Vous avez la chance d’avoir rencontré votre moitié. Celle avec qui vous souhaitez passer le reste de ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être