Comment acheter un bijou en diamant en ligne ?

Home > Mode > > Comment acheter un bijou en diamant en ligne ?
Posté le 28 mai 2021
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Lorsque vous achetez un bijou en ligne, vous ne l’avez pas sous les yeux. Vous devez donc entreprendre quelques démarches de votre côté pour avoir la garantie d’acheter un produit fiable et conforme à ce qu’on vous a décrit. Les quelques étapes suivantes vont vous mettre sur la bonne voie. En les appliquant, il vous sera facile de faire un achat en toute confiance.

Choisir un site fiable

C’est la première étape à entreprendre lorsque vous souhaitez acheter un bijou en diamant en toute confiance. Un fournisseur fiable comme c’est le cas pour la bijouterie à Lille possède une licence attestant la légalité de son activité. Un site réputé vous permettra de trouver une pierre de diamant conforme à vos attentes à un très bon prix en plus de sa large sélection de catalogues.

Vérifier le certificat de laboratoire

Le certificat de laboratoire est la preuve que la pierre est conforme aux descriptifs indiqués en ligne. Il existe différentes sortes de certificats, dont l’AGS et le GIA. Ce sont les deux laboratoires les plus cohérents et les plus fiables au monde. Sinon, le fait de vérifier la licence diamantaire du fournisseur est une preuve amplement suffisante pour garantir l’honnêteté et la fiabilité des bijoux et pierres précieuses qu’il propose.

Faire une évaluation de la taille de la pierre

Il existe une taille infinie de diamant suivant vos besoins, mais aussi les conditions imposées au niveau du joailler pour faire ressortir les atouts de la pierre. C’est-à-dire que si vous optez pour une pierre en particulier, le diamantaire peut vous conseiller une taille en particulier pour que le rendu final soit extraordinaire, voire spectaculaire. Les coupes les plus courantes pour un diamant c’est la coupe ronde, carré, ovale, rectangle et triangle.

Évaluer la clarté de la pierre

Normalement, la pierre affichée dans le catalogue en ligne est la même que celle que vous recevrez. De ce fait, il est de suite possible de zoomer sur la pierre même en ligne. Vous devriez voir toutes les informations que le diamantaire indique en ligne.

Plus important encore, si vous êtes à la recherche d’un diamant qui paraît blanc sans pour autant l’être, vous pouvez demander l’avis de votre diamantaire. En général, c’est le choix du métal précieux utilisé pour son sertissage qui affectera et mettra en avant la couleur de la pierre. Un diamant légèrement jaune peut paraître blanc lorsqu’il est monté sur de l’or blanc ou du platine.

Définir le poids en carat

La taille du diamant se définit aussi avec la précision de son carat. Le prix de la pierre dépend principalement de son carat qui est l’unité de mesure utilisée pour définir le poids du diamant depuis la nuit des temps.

Enfin, il y a le choix du style de bague qui est le bouquet final à prendre en compte au moment de l’achat de votre bijou en diamant. Il peut s’agir d’une bague de fiançailles, une alliance ou une simple bague, l’aspect de celle-ci aura toujours une importante significative. On aime d’abord avec les yeux, choisissez une bague conforme à vos attentes.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Il est savoureux, rafraichissant et agré...
Perte de cheveux, peau en berne, fatigue… Même si vous êtes attentif à l’équilibre de votre régime al...
De plus en plus de tatoués souhaitent enlever totalement leur tatouage laser ou le faire changer en France. E...
Toutes les femmes veulent être belles et avoir une silhouette parfaite. C’est la raison pour laquelle dans ...

Ne ratez pas
Septembre 15, 2021 25
Le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Il est savoureux, rafraichissant et ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être