Booster son bien être : et si vous passiez aux compléments alimentaires ?

Home > Beauté > > Booster son bien être : et si vous passiez aux compléments alimentaires ?
Posté le 15 septembre 2021
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Perte de cheveux, peau en berne, fatigue… Même si vous êtes attentif à l’équilibre de votre régime alimentaire, il arrive parfois que celui-ci ait besoin d’un coup de pouce. À l’automne, par exemple, quand vos cheveux s’accumulent sur la brosse ou bien en hiver, quand la baisse de luminosité affecte votre vitalité. Il peut alors être judicieux de vous tourner vers un complément alimentaire bien être.

On en trouve sous différentes formes, en gélules, en gommes à mâcher, ou en gouttes, selon les préférences de chacun. Un impératif, cependant : mieux vaut privilégier des compléments alimentaire pour le bien être de bonne qualité, à base d’ingrédients naturels, et bien ciblé.

Quelques idées de compléments alimentaires pour le bien être

La vitamine B

En cas de fatigue excessive, les vitamines B sont de véritables boosters d’énergie. Elles aident à lutter efficacement contre l’épuisement physique ou intellectuel. Mais pas seulement : elles stimulent la pousse des cheveux, celle des ongles et participent à la bonne santé de la peau en régulant son sébum.

La vitamine D

La vitamine D a un rôle primordial dans le renforcement du système immunitaire, et aide à faire face aux petits maux de l’hiver. Elle protège aussi le capital osseux et renforce l’émail des dents.

La vitamine C

La vitamine C stimule le tonus et renforce aussi l’immunité. Antioxydante, elle protège les cellules du vieillissement. Elle n’est pas stockée ni synthétisée par l’organisme, il faut donc en absorber régulièrement. Associée à un actif végétal comme le boswellia, aux propriétés anti-inflammatoires et antalgiques, son action est décuplée. De même si on lui ajoute une épice bien connue : le curcuma.

Le curcuma

Le curcuma possède de nombreuses vertus thérapeutiques, tant préventives que curatives. La curcumine, qui est l’un de ses composants actifs, est un antioxydant naturel. Cette molécule lutte contre le vieillissement de la peau et des cellules en général. Le curcuma est aussi un excellent anti-inflammatoire. Il soigne les inflammations de l’intestin, protège le foie et apaise les brûlures d’estomac. Et comme on n’a pas forcément envie de le cuisiner tous les jours, il existe sous forme de gouttes faciles à glisser dans une boisson.

La propolis

La propolis, produite par les abeilles, est riche en vitamines et en oligo-éléments facilement assimilables. Elle possède des propriétés antibiotiques et stimule les défenses de l’organisme. Elle aide ainsi à lutter contre les infections bactériennes ou virales. Elle est aussi utilisée pour soigner les maladies de la sphère ORL et de l’appareil respiratoire.

Un complément alimentaire bien être a donc de multiples vertus et peut répondre à de nombreuses problématiques. Il n’est surtout pas à négliger, c’est un allié précieux pour votre santé. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La banque en ligne prend de plus en plus place à côté de la banque traditionnelle ou classique. Même s’i...
Le cannabis est connu comme un agent psychoactif qui procure des effets indésirables sur l’homme. Il agit n...
Vous êtes à la recherche d’une baby-sitter pour garder vos enfants de temps en temps ? Vous n’avez pas e...
Vous avez prévu passer vos vacances sur l’île de la Réunion. Les endroits à visiter, la localité dans l...

Ne ratez pas
Octobre 21, 2021 6
La banque en ligne prend de plus en plus place à côté de la banque traditionnelle ou classique. Même ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être