Bandana : quand la mode des années 1990 refait surface !

Home > Uncategorized > > Bandana : quand la mode des années 1990 refait surface !
Posté le 12 octobre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous ne rêvez pas, un élément d’autrefois a réussi à voyager à travers le temps : le bandana. Après avoir été l’accessoire à porter absolument à la fin des années 1990, le bandana est plus que jamais de retour pour orner nos poignets, nos cous et nos cheveux. Le célèbre foulard aux motifs cachemire m’a également séduit, je n’ai pas hésité à l’adopter. Ancien mouchoir de poche venu d’Inde où il est nommé « bandhana », le bandana est à l’origine un accessoire de mode exclusivement dédié à la gent féminine. Cette pièce a progressivement investi le dressing masculin. Il a connu ses heures de gloire sous l’impulsion de quelques stars de l’époque telles que Madonna, Aaliyah et Tupac. Traditionnellement noué autour du cou, le bandana offre aujourd’hui différentes possibilités inédites pour agrémenter votre look. Je vous emmène faire le tour des mille et une façon de vous servir du bandana pour un style inouï et qui se démarque.

À chaque style, sa manière de porter le bandana

Classique, pop tendance, vintage, revival 90’s, rock… le bandana s’adapte à tous les styles. Cet élément n’est désormais plus destiné uniquement à l’ornement de votre cou, mais s’invite désormais aussi sur nos accessoires et nos vêtements. Personnellement, je l’utilise par exemple pour pimper un sac à main, des sandales ou les passants de mes jeans préférés. Quand il ne remplace pas ma ceinture ou un bijou, le bandana peut également s’inviter dans nos cheveux, autour de notre poignet ou à notre cheville. Il vous suffit de savoir pour quelle version vous allez craquer.

Un accessoire de mode qui fait toute la différence

Marre de porter des ceintures classiques ? Agrémenter votre tour de taille d’un accessoire d’un autre genre en enroulant votre bandana dans les passants de votre jean, histoire de changer un peu. De mon côté, je ne me suis pas arrêtée là ! J’ai par exemple apporté une touche d’originalité à mon sac noir trop classique en attachant mon bandana à mon anse. J’avoue, le bandana m’a rappelé de beaux souvenirs. Ressortir cet élément de mon placard était désormais une priorité. L’imprimé Paisley n’est certainement pas un accessoire qui s’adapte à n’importe quel style, mais avec un peu d’imagination, il arrivera à rendre votre look, unique. Le fait que le bandana ne se porte plus comme autrefois peut aussi vous causer du souci, mais pas de souci, des guides sont désormais disponibles afin de vous éviter de faire un fashion faux pas. Pour acheter votre bandana à petit prix, accédez de suite à votre code promo H&M sans plus attendre.

Dans les cheveux, autour du cou ou autour du poignet ? À vous de choisir

Lâchés, ou attachés, peu importe ! Vous avez encore le choix de mettre le nœud de votre bandana en avant pour un look plus rétro que les 90’s ou de le porter simplement en mode headband. À vous de trouver le côté qui vous penche lorsque vous déciderez de porter le bandana sur vos cheveux.

Envie d’adopter un bandana autour de votre cou ? Ce ne sont pas les possibilités qui vous manquent. Vous pouvez par exemple le plier et en faire une sorte de collier raz de cou. Vous pouvez aussi le nouer simplement en laissant apparaître le nœud. Dans ce cas, l’effet pin-up est garanti de suite. Vous reviendrez à l’époque où cet élément était incontournable.

Pour porter le bandana autour du poignet comme une manchette, vous aurez là, un bijou. Pour ce qui est de shopper cette pièce, de Saint-Laurent à H&M en passant par Mango, Ralph Lauren ou autre marque, vous l’aurez compris : le bandana est partout.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
[caption id="attachment_11621" align="alignnone" width="720"]  [/caption] Il existe à ce jour une multitu...
 
Votre couple traverse une période difficile ? Votre homme vous porte moins d’attention ? Ou bien vous...
[caption id="attachment_11575" align="alignnone" width="720"]

Ne ratez pas
Novembre 29, 2019 50
Il existe à ce jour une multitude de styles de sarouels disponibles sur le marché. Afin de pouvoir le p...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être