Comment se préparer au froid tout en étant tendance ?

Home > Mode > > Comment se préparer au froid tout en étant tendance ?
Posté le 05 octobre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Ça y est, l’été est terminé. Fini les vacances, la plage et les lunettes de soleil. Bonjour le boulot, le froid et la grisaille. Et bien sûr, fini les mini-shorts, jupes et sandales. Alors oui, il est plus difficile d’avoir un bon look en hiver. Mais pas question de se laisser abattre ! Suivez mes conseils, et vous serez prêtes à affronter le froid tout en restant tendance !

Miser sur la technique de l’oignon

Ce charmant surnom ne fait pas référence au légume à l’odeur repoussante. Non, non… Ici on parle de la technique qui consiste à enfiler plusieurs couches de vêtements les unes par-dessus les autres. Comme les couches d’un oignon, en somme. On en parle par exemple sur Femme Actuelle.

Mais encore faut-il respecter quelques règles de base. Parce que porter quinze t-shirts et cinq pulls les uns par-dessus les autres, d’accord ça protège du froid… Mais niveau style, on a connu mieux.

L’idée, c’est de faire simple et efficace. Par exemple, mettre un sous-pull fin et passe-partout par-dessus un t-shirt et sous un pull en laine, le tout avec un manteau, devrait suffire à se protéger du froid. On peut aussi adopter la classique chemise en jean sous un pull. Seul le col dépassera.

Mélanger les genres, oui, mais pas n’importe comment

En parlant de jean, il faut savoir que cette matière si plébiscitée a tendance à tenir chaud quand il fait chaud… Mais à rester froide lorsqu’il fait froid. Pas de panique! Un collant sous le jean, ça ne se voit pas, et c’est très efficace contre le froid. Pour ce qui est des collants, il n’est pas interdit de les associer à des chaussettes hautes.

Attention, enfin, à ne pas trop mixer les couleurs et les imprimés. Et surtout à choisir un manteau à la fois chaud et esthétique, puisque c’est le vêtement qu’on portera le plus souvent. Dans cette catégorie, on trouve de bonnes idées sur le site de Fête Impériale.

Miser sur des classiques… Qui reviennent en force!

Parmi les vêtements qu’on avait remisés au placard et qu’on ne pensait pas ressortir de sitôt, certains font un retour en force cette année. On pense notamment aux fourrures synthétiques colorées.

Oui, les fourrures synthétiques colorées sont de retour! Ce vêtement qu’on imagine surtout porté par des starlettes envahira les rues cet hiver. Orange, jaune, bleue… Pas de honte à avoir. L’essentiel est de la marier avec un pantalon sobre ou une robe unie, pour contrebalancer.

Doudounes et cols roulés à tous les étages

La doudoune, elle non plus, n’est à priori pas très sexy. Mais elle est de retour cet hiver, que ce soit dans les défilés de mode ou dans la rue. La preuve sur leparisien.fr

L’essentiel pour rester tendance, c’est de l’adapter à son corps. Des centaines de modèles vont envahir les magasins, des plus serrés aux plus amples. Et comme pour la fourrure, on la portera avec un bas sobre.

Pour le col roulé, c’est la même histoire. Après des années de vaches maigres, ce vêtement BCBG fait son grand retour. Là aussi on adaptera le modèle à ses préférences et à sa morphologie. Haut et moulant, court et lâche, oversize… On aura l’embarras du choix. Sachant que le modèle que tout le monde s’arrachera, ce sera le col « cheminée ».

Dernier conseil pour rester tendance dans le froid

Pour finir, une dernière recommandation. Mieux vaut patienter un peu pour pouvoir s’acheter un manteau cher et résistant, que de foncer sur un modèle abordable qui ne durera que quelques mois. Parce que l’hiver, c’est tous les ans !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
S'il est plaisant de se rendre à Paris en été, la capitale ne manque pas pour autant d'attrait en automne. ...
La cuisson au four est très souvent utilisée car elle permet d’obtenir des plats très goûteux avec la po...
En hiver ou printemps, les bottines pour femmes ont toujours la côte. Il s’agit d’une chaussure montante ...
Vous ne rêvez pas, un élément d’autrefois a réussi à voyager à travers le temps : le bandana. Après ...

Ne ratez pas
Octobre 18, 2018 31
S’il est plaisant de se rendre à Paris en été, la capitale ne manque pas pour autant d’att...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être