Uncategorized

Les accessoires tendance de cet automne

Comme à chaque saison, certaines tendances émergent. Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler des grosses tendances de l’automne! Plutôt que de vous faire un énorme article sur la mode, j’ai préféré faire un petit focus sur les accessoires. Ce que j’aime le plus avec les accessoires, c’est que, contrairement aux grosses pièces fortes, ils sont facilement accessibles et on peut en changer facilement.

Une tenue basique jean/pull noir peut devenir complètement dingue avec un sac à main en velours, un choker, et un bomber kaki recouvert de patchs. Vous ne me croyez pas? Lisez donc mon article !

cabas-vanessa-bruno

Le velours se décline sur des chaussures au sac à main

C’est un peu une surprise, car personne n’avait vu venir le retour du velours. Il faut dire que cette matière est difficile à porter. Qu’elle soit brillante, lisse ou côtelée, elle évoque plus souvent le style de sa grand-mère que celui de Kaia Gerber !

Si on assume cette matière, on peut le porter version combinaison. Attention a bien soigner son maquillage sous peine d’avoir l’air de sortir en pyjama. On le préfère tout de même en robe grise à bretelle spaghetti, portée sur un tee shirt blanc en coton. On mix ainsi la tendance du velours et celle des nineties.

Pour les plus frileuses, le velours se porte en accessoire: sur des sandales, sur un choker (le fameux petit collier serré sur le cou des années 2000 qu’on avait presque oublié. Pas de panique si vous ne voyez pas de quoi je parle, j’aborde cet accessoire dans le paragraphe suivant!) ou sur un sac à main, comme l’iconique cabas Vanessa Bruno revisité cet automne dans cette opulente matière.

velours-automne-2016

Le choker

Celles qui ont relu trois fois d’affilée ma phrase sur le choker vont être contentes de trouver ce paragraphe ! Oui, le choker, c’est ce collier en plastique que nous portions toutes au début des 2000. Il était souvent estampillé d’un motif tribal. Les stars l’ont déjà toutes adopté au printemps dernier. Il a fait une apparition timide cet été, et devrait donc cartonner cet hiver. Si vous voulez être pile dans la tendance, il est donc urgent de vous en procurer un cet automne !

Au pire, prenez un bout de tissu en panne de velours, et enroulez-le en écharpe bien serrée autour de votre cou. Il ne faut pas porter cela en écharpe, mais plutôt comme un foulard ou un collier. C’est ravissant sur les jeunes filles. Pour vous inspirer, je vous conseille de regarder la façon dont Lily-Rose Depp se l’approprie.

choker

Les patchs

Autre tendance venue tout droit de notre enfance, les patchs! On les appelait aussi écussons, ces petits bouts de tissus cousus par nos mamans sur nos jeans troués reviennent sur le devant de la scène fashion. Avec cette tendance, on joue l’accumulation. C’est donc une flopée de patchs que vous pourrez disposer sur vos pièces préférés.

Si il ne doit y en avoir qu’une, je vous conseille le bomber kaki. Vous pourrez y coudre vos patchs en vous faisant un petit atelier DIY à la maison. Quant aux motifs, choisissez ceux représentant une bouche ou un œil. Ils semblent être les plus recherchés cette saison. Voilà pour ce petit tour des tendances de l’automne hiver 2016/2017. Çà vous a plu?

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *