Comment_choisir_une_chemise_pour_femme
Uncategorized

Comment choisir une chemise pour femme

Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux hommes.

Depuis de nombreuses années maintenant, la chemise pour femme est devenue un vêtement indispensable dans la garde robe de la gent féminine.

Malgré son effet incontesté, plusieurs critères sont à prendre en considération lors du choix d’une chemise. Notamment la morphologie, la couleur de la chemise mais également la saison pendant laquelle vous allez la porter et le vêtement avec lequel vous comptez l’associer. Le but étant de choisir une chemise qui saura vous mettre en valeur.

 

Choisir en fonction de sa morphologie

 

Le premier critère important dans le choix de la chemise de femme est la morphologie.

Connaître sa morphologie permet de sélectionner de manière générale les vêtements les plus adaptés à la forme de son corps.

La morphologie en H concerne les personnes à la silhouette fine et à la taille peu marquée. Afin de marquer la taille, une chemise près du corps et à la fois cintrée peut tout à fait convenir. Les formes plus droites et plus fluides peuvent également être adaptées, ce qui mettra en valeur les épaules et les hanches ainsi que les chemises à volants qui mettent en valeur les petites poitrines.

La morphologie en X concerne quant à elle les personnes pulpeuses avec la taille marquée. L’avantage pour les personnes avec une morphologie en X est qu’elles peuvent presque tout porter: chemise cintrée ou coupe droite, un rien lui va. Il faut tout de même veiller à ne pas porter des chemises trop amples qui viendront cacher les belles formes.

La morphologie en O représente les femmes à poitrine large et forte et aux épaules arrondies. La chemise légère dissimule parfaitement les rondeurs. Rajoutez à celle-ci un beau décolleté en V sans que celui-ci ne soit trop plongeant et vous serez féminine et tendance avec votre chemise.

 

Choisir en fonction de la saison

 

Un autre critère important lors de la sélection d’une chemise est de tenir compte de la saison dans laquelle vous vous trouvez.

Osez pour une chemise en coton ou encore une chemise en velours pour passer l’hiver.

En été, vous serez plus à l’aise dans une chemise en satin ou en lin. Ces matières plus légères et plus agréables à porter sont idéales pour supporter les hautes températures.

 

Choisir en fonction du vêtement avec lequel on le porte

 

La chemise femme peut être à la fois rock et formel en fonction des autres pièces utilisées.

Par exemple, vous pouvez marier une jupe taille haute avec votre chemise pour aller au bureau ou allier celle-ci à un jean de couleur bleu clair et une pair d’escarpin pour une virée shopping.

En fonction du style que vous souhaitez obtenir, vous associerez votre chemise à divers vêtements et accessoires.

Pour un look tendance en été, vous pouvez opter pour une chemise nouée sur le devant accompagnée d’un short en jean et d’une paire de sandales.

 

Alors avant de vous lancer tête baissée dans l’achat d’une chemise que vous trouvez magnifique sur votre meilleure amie ou votre sœur, prenez le temps de consulter tous ces critères pour dénicher la pièce tendance qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *